Coup de coeur pour cette tarte colorée qui sent bon l’été. Une recette improvisée que je valide à 100% et qui est toute simple à faire : de la ricotta, du basilic, de la menthe, des tomates… et c’est fini! La douceur de la ricotta, le parfum du basilic et le bon goût des tomates se marient à merveille, bref c’est idéal pour un dîner léger, accompagnée d’une salade bien assaisonnée. Je vous laisse découvrir les étapes de préparation…
Ingrédients
6 tomates anciennes
250 g de ricotta
1 bouquet de basilic
1 bouquet de menthe fraîche
1 pâte feuilletée
sel, poivre, huile d’olive
Et maintenant? Préchauffez votre four à 180°C. Disposez votre pâte dans un moule et préparez votre ricotta. Pour cela, ciselez finement du basilic et de la menthe fraîche (quantité selon votre préférence). Mélangez les herbes dans un bol, ajoutez la ricotta et un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez. Etalez votre préparation sur la pâte feuilletée.



Découpez ensuite vos tomates en tranches fines et disposez les joliment sur votre pâte recouverte de ricotta. Enfournez pour 30 minutes et servez avec quelques feuilles de basilic en décoration.
Si vous reproduisez ma recette, n’hésitez pas à m’envoyer la photo sur info@cookerei.com ou à me tagguer dedans sur les réseaux sociaux (@cookerei pour Facebook et Twitter, @cookerei_by_salome pour Instagram).
Bon appétit à tous !
Elle doit être succulente, j’adore les tomates anciennes et toutes ces couleurs !
J’aimeJ’aime
Moi aussi, elle me plaît beaucoup :-)
J’aimeJ’aime
Elle me dit bien ta tarte !
J’aimeJ’aime