Piña Colada des vacances

pinacolada11

Je n’avais jamais bu de Piña colada avant ma lune de miel, en mars dernier. Après quelques semaines passées à Bombay et au Sri Lanka, mon amoureux et moi sommes allés nous isoler sur une île paradisiaque des Maldives, en guise de dernière escale romantique.  Et à l’arrivée, à peine sortis de l’hydravion, les pieds dans le sable et le souffle coupé par le paysage incroyable, j’ai siroté ma première Piña colada, la meilleure que j’ai bu jusqu’à présent. Car oui, depuis, ce mélange d’ananas, de rhum et de noix de coco est devenu l’un de mes cocktails favoris. En Grèce le mois dernier et tout récemment au Portugal, j’en ai bu quasi tous les jours… Bref, je suis addict!

Alors quand l’enseigne de supermarchés belges Delhaize m’a proposé de réaliser une boisson d’été avec les produits vendus dans ses magasins au Luxembourg, je n’ai pas hésité.  Car pour moi, la Piña colada, c’est le cocktail de l’été, voire même de l’année 2016!

Ingrédients

5 cl de rhum blanc

12 cl de jus d’anans

5 cl de lait de coco

Glaçons

Et maintenant? Dans un shaker, versez les glaçons, puis le rhum, le jus d’ananas et le lait de coco. Agitez le tout 10 à 15 secondes: quand la condensation apparaît sur la paroi, le cocktail est prêt à être servi.

pinacolada2pinacolada3pinacolada4pinacolada5pinacolada8pinacolada7pinacolada6

Tranche d’ananas, cerise confite, petit parapluie, physallis… Il ne reste plus qu’à décorer votre Piña Colada et à la siroter en profitant des vacances…

pinacolada10

 

2 réflexions sur “Piña Colada des vacances

  1. Je suis moi aussi super fan de ce cocktail =) Et en lisant ta 1ère fois, je me demande si la meilleure pina colada du monde arriverait à la cheville de celle-ci, parce que le paysage, la découverte, tes noces… Bises, bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s