« Salad in a jar » ou la salade en bocal

saladjar5

S’il vous arrive de manger de temps en temps au bureau, cette recette devrait vous plaire! Cette recette ou plutôt, cet objet, le Mason Jar, un simple bocal qui est devenu le must have de tous les passionnés de décoration/cuisine. Aux USA, il est incontournable: lors de mes voyages en Californie et à New-York, toutes mes boissons arrivaient en jar. Forcément, j’ai craqué, et j’en ai plusieurs, sous forme de verres (ici) et maintenant sous forme de bocaux à fermer avec un couvercle en acier. C’est joliment vintage et surtout, c’est très pratique, puisqu’on peut les utiliser pour plein de choses.

Moi, j’aime m’en servir pour mes déjeuners, que ce soit au travail, ou à l’occasion d’un pique-nique, c’est vraiment super pratique. Je déteste la salade qui marine depuis des heures dans sa vinaigrette, ou dont les ingrédients ne sont plus craquants ou juteux, comme ça peut être le cas quand on mélange tout en amont. Avant, j’avais mon petit récipient pour ma sauce, mon récipient pour ma salade… et déjà, ça faisait beaucoup de choses à apporter. Quand j’ai découvert le concept de « salad in a jar », j’ai tout de suite adoré! Tout est empilé et les saveurs sont intactes: pour manger, il suffit de tout renverser dans une assiette et de déguster.

saladjargif

*Salade napolitaine*

Ingrédients

200 g de pâtes

1 sauce tomate

1 bouquet de basilic

1 poignée de tomates cerises

1 poignée de copeaux de parmesan

1 jar

Et maintenant? Faites cuire, puis refroidir vos pâtes. Au fond du bocal, commencez par verser un peu de sauce tomate. Ensuite, ajoutez dans l’ordre: une couche de pâte, de tomates cerises, de basilic et de parmesan. Fermez le bocal et conservez au frais.

Le truc en plus? Vous pouvez préparer vos « Salads in a jar » à l’avance et les conservez au frigo!

saladjar7

saladjar11

saladjar2

Une réflexion sur “« Salad in a jar » ou la salade en bocal

Laisser un commentaire