Jus de fraises maison pour la BattleFood#32

JUS DE FRAISES

Je m’en souviens comme si c’était hier, de ces fraises que je cueillais dans le jardin de mes parents ou dans celui de la grand-mère qui habitait la maison voisine. J’ai toujours adoré ça, ces fraises bien rouges et juteuses, parfois encore un peu recouvertes de terre. On les cherchait, on les guettait et chaque petit fruit trouvé était un peu comme une nouvelle friandise à croquer. Aujourd’hui encore, la fraise me rappelle ces douces années d’enfance, quand c’était les grandes vacances, quand il faisait beau, chaud, qu’on jouait dehors en disant « on disait que j’étais la maman et toi l’enfant ». La fraise, c’est ma madeleine de Proust. Et c’est tout de suite à elle que j’ai pensé quand le thème « Douceurs d’enfance » est tombé pour la BattleFood#32, organisé par le blog Chapeaumelon.

JUS DE FRAISES 2

Initié par Carole, du blog SunriseOverSea, la Battle food est un défi culinaire mensuel que se lancent en toute convivialité les bloggers food et dont le thème est choisi par une marraine ou un parrain désigné au hasard par son prédécesseur. Souvenez-vous, j’avais déjà participé à plusieurs Battle Food, dont celle sur la Street Food, celle sur les Sweet Drinks, celle sur les Recettes de Noël et celle sur les Gâteaux d’anniversaire. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette de jus de fraises maison, c’est tout simple, comme un souvenir d’enfance, mais c’est si bon…

Ingrédients

250 g de fraises

15 cl d’eau

1 cuillère à soupe de sucre

1/2 citron pressé

Et maintenant? Lavez et équeutez les fraises, passez à la centrifugeuse (ou au blender). Ajoutez l’eau, le jus de citron et le sucre. Votre jus est prêt, servez-le frais, avec une rondelle de citron.

JUS DE FRAISES 3

Les autres participants

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna –Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie – Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices – Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness – Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste – Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange – Evin sur son nuage – Tangerine Zest – Gourmiland – Lemon & Sardine – Lagrandepages – Les casseroles de Lise – Sak Mi Aim – Cookerei – Gourmandise personnelle – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison –Coco DélicesCupcakes & Capitons – Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat – Vanille et chocolats – La médecine passe par la cuisine

5 réflexions sur “Jus de fraises maison pour la BattleFood#32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s