USA#1 – Trois jours à New York

nyc

Les États-Unis

New York, mes amis m’en bassinaient les oreilles, comme quoi c’était LA ville la plus extraordinaire au monde, etc, etc… La plupart du temps, je levais les yeux au ciel en me disant, oui voilà, New-York quoi. Les taxis jaunes, Manhattan, tout ça. Un peu comme quand on nous racontait: «On est parti aux States, c’était tellement GE-NIAL». Et nous de penser, oui bon, les États-Unis, c’est clair ça doit être chouette, mais ça reste très superficiel et surtout, dans dix ans ce sera toujours pareil…

La claque

Aujourd’hui, ne nous lancez pas sur le sujet des États-Unis. Parce qu’on va nous aussi vous bassiner les oreilles en vous disant à quel point c’était vraiment «GE-NIAL» et qu’on aurait jamais pensé, mais l’ambiance «Waouh» et les paysages «incroyables» et que vraiment, il faut ABSO-LU-MENT y aller. Ben oui, on s’est pris une grosse claque et depuis notre premier roadtrip l’an dernier, sur la côte Ouest des États-Unis, on est devenu fans. D’ailleurs, on envisage bientôt d’y retourner…

Du coup, ça fait plusieurs mois que j’avais envie de vous en parler sur le blog, parce que côté cuisine, y’a de quoi aux États-Unis! Eh non, il n’y a pas que des burgers et surtout, les burgers n’ont rien à voir avec ceux de chez nous. Niveau nourriture healthy, on est au summum, de quoi presque donner envie de virer végétarien… En tout cas en Californie, les plats vegans sont monnaie courante, on en trouve partout sans problème, même au marché où des dizaines de stands y sont dédiés. Bref, on peut manger sainement et se faire aussi super plaisir niveau gourmandise. En tout cas, je me suis régalée durant ce mois passé Outre-Atlantique.

NYC4

New-York

Avant de vous parler de ce roadtrip dans l’Ouest américain (à lire prochainement), j’ai choisi de faire un article sur New-York. On y passé trois jours, entre deux vols, et tellement de personnes me demandent ce qu’il faut faire durant «Trois jours à New-York», que je me suis dit que ce petit article serait sûrement utile!

NYC5

À voir

Ellis Island – Je vous conseille vivement de commencer votre séjour ici. Logique puisque c’est là que tout a commencé: Ellis Island est l’île qui a été l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis au début du XXe siècle. La visite est très bien faite et les témoignages diffusés via l’audioguide sont passionnants. En quittant l’île, on comprends mieux l’histoire de New York, ses influences, ses habitants… . En plus, le ferry qui vous emmène sur Ellis Island (en faisait une halte par la Statue de la Liberté) vous permettra de voir Manhattan dans sa globalité. N’oubliez pas votre appareil photo!

Central Park – On a hésité à louer un vélo pour faire le tour du parc, et c’est ce qu’on fera quand on y retournera, mais ne partez pas de New York sans vous être promené dans Central Park! C’est super joli, les écureuils, les petits étangs, les marchands de hot dog… tout ça avec les buildings autour. Et puis si vous êtes fan de Gossip Girl, je n’ai pas besoin de vous convaincre davantage, des dizaines de scènes y ont été tournées.

Mémorial du 11 septembre – Vous passerez forcément devant… L’endroit est poignant, coupé de toute l’agitation de la ville. Des gens viennent s’y recueillir, on sent l’émotion toujours présente, la blessure toujours ouverte, à l’image du mémorial, de son trou béant et de cette eau qui n’en finit pas de couler.

Times Square – C’est plein de touristes, plein de boutiques à souvenirs, plein de publicités, mais c’est tellement New-York!

La 5th Avenue – Pour ses vitrines, pour la successions de grandes enseignes… New-York ne se conçoit pas sans une session shopping sur la cinquième Avenue!

Grand Central Terminal – La gare de New-York, rentrez y faire un tour et restez debout au milieu de tout ce flot de voyageurs… Puis descendez au sous-sol découvrir l’espace food (lire plus bas).

Traverser l’East River en passant par le Brooklyn Bridge à la tombée du jour – So romantic… et quelle vue! J’aurais pu passer des heures à regarder la nuit tomber sur Manhattan.

Si vous avez le temps…

Chelsea Market – Plein de bonnes choses à manger, plein de boutiques et de resto originaux, avec une flopée de produits qui font saliver… On y a fait un tour de bon matin et on se sentait presque totalement new-yorkais.

Greenwich Village – C’est le quartier dans lequel on a logé. L’endroit est très chouette, plutôt résidentiel avec plein de jolies maisons new-yorkaises et pour les amateurs, The Village est le quartier où se situent l’appartement de Friends et la maison de Carrie Bradshaw.

Voir un match de Football Américain au MetLife Stadium – Je me suis laissée convaincre par mon amoureux et franchement, je ne regrette pas. L’ambiance est incroyable… Les cheerleadeuses qui font le show, l’entrée spectaculaire des joueurs sur le terrain, l’hymne américain chanté a capella, les voisins qui partagent leurs plaids pour pas que vous ayez froid, la palette de junk food que vous mangez en regardant le match… Génial!

NYC6

À manger

  • Des bagels, des donuts… vous ne pourrez de toute façon pas y résister. Idem pour les pizzas, dont l’odeur est omniprésente à New-York… Donc direction Little Italy et bon appétit!
  • Dîner français – je recommande le Bar Tabac à Brooklyn – je suis toujours curieuse de manger français à l’étranger et j’ai aimé l’ambiance petit Paris de ce restaurant
  • Petit déjeuner au Chelsea Market
  • Goûter aux burgers de Shake Shak
  • Croquer dans un cupcake de Magnolia Bakery
  • Déguster des huîtres ou des donuts ou des hot dogs… ou tout ce que vous voulez au sous-sol de Central Station

Au fait, envie de recettes « comme à New York »? Rdv ici et ici.

À faire mais que je n’ai pas (encore) fait

Monter sur le Rockfeller Center/ Ecouter du gospel / Passer une soirée ou plus à Williamsburg / Boire un verre sur un rooftop new-yorkais / Voir New York en hiver / Faire un tour dans les Hamptons/ Faire son marché à l’Union Square Green Market / Se promener sur la High line / Visiter le MET et le musée Guggenheim / Dénicher et pénétrer un de ses bars clandestins dont seuls les vrais new-yorkais connaissent l’existence / Manger un sandwich au pastrami chez Katz’s

Petits conseils

Prendre une valise presque vide: vous serez tellement tenté par le shopping que vous regretterez vite d’avoir emporté tant d’affaires alors que New York regorge de boutiques géniales en tout genre.

Apporter des chaussures confortables: comme dans toutes les grandes villes, c’est bien connu mais sait-on jamais…

Terminer son voyage avec une manucure/pédicure histoire de chouchouter vos pieds après tous ces kilomètres!

Et vous, vous êtes déjà allé à New-York? Donnez moi vos bons plans en commentaires :-)

5 réflexions sur “USA#1 – Trois jours à New York

  1. Chère cookerei je lis enfin ce que je pense depuis quelques années. Je connais un peu NYC mais surtout la côte ouest où j’ai vécu un an. Et en effet, j’ai jamais aussi bien mange de ma vie: et de tout en plus! Mexicain, japonais, éthiopien (a Washington la communauté Éthiopienne est importante…) Et en terme healthy y.a pas mieux. Genre y’a des menus ou le nombre de calories est carrément marqué à côté du plat! Incroyable. Jadore merci pour cet article. Hâte d’en lire plus!

    J'aime

    • Ah oui les calories à côté des plats, je m’en souviens bien ! Je crois qu’au Cheesecake Factory tu as même une version « light » de la salade César et de plein d’autres classiques…. Bon j’ai adoré la côte Ouest, j’aurais dû te demander des adresses !! Tu pourras compléter mon prochain article alors ;-)

      J'aime

  2. Mais je ne rêve que d’une chose ci RETOURNER À NEW YORK. ..
    Rien que de l »écrire je suis en transes. A Tim es Square où ki eu l’impression d’être au centre z monde.
    Côté bon plan, un repas chez Ellen Stardust avec les serveurs qui chantent . Beau spectacle. Ça se situe à Tim es Square.
    Acheter des jeans pas chers et sympa chez Dave’s sur Avenue offre Américans.
    Fureter chez Bed Bath ans Beyoncé ou William Sonoma 2 grands magasin d »ustensiles de cuisine.
    Allez fureter chez Kitchen Letters la librairie qui e vend que des livres de cuisine sur Lexington. .
    Etc….
    Pppfff je veux y retourner! !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s