Nid en parmesan et oeuf mollet

nid parmesan 1

Chaque année c’est la même chose, je suis toute excitée à l’approche de Pâques. Le retour de la couleur et des fleurs, quelques rayons de soleil et une fête qui se prépare: il ne m’en faut pas plus pour être heureuse. Me voici donc déjà en pleine réflexion quant à mon menu de Pâques. En attendant le jour J, je fais quelques essais et j’ai dernièrement réalisé un petit nid salé, si bon et si mignon que j’avais envie de le partager avec vous.

Le nid, c’est une simple coupelle en parmesan, cuite au four et aussi croustillante que bonne. À l’intérieur, on y trouve une petite salade de lentilles, de la roquette, du saumon fumé et un œuf mollet. Une belle entrée, facile à réaliser et qu’on a ici bien apprécié.

 nid parmesan 5

Ingrédients

pour 2 personnes

  • Pour la coque de parmesan

100g de parmesan râpé

  • Pour la salade de lentilles

1 boîte de lentilles non préparées

huile, vinaigre, sel, poivre, moutarde, échalote, persil

  • Pour le montage du nid

2 œufs

roquette

saumon fumé

Et maintenant? Pour réaliser mes nids en parmesan, je préchauffe mon four à 200°C. Je forme deux ronds de parmesan râpé sur une feuille de papier sulfurisé et j’enfourne durant 5 minutes. Quand les bords de mes cercles commencent à brunir légèrement, je sors mes disques et les place dans une tasse pour former le nid.

nid parmesan 5

Je prépare ensuite ma salade de lentilles, que j’assaisonne avec une vinaigrette comme j’ai l’habitude d’en faire. J’ajoute du persil et des échalotes émincées.

Il ne me reste plus qu’à faire cuire mes œufs. Je les place dans une casserole d’eau froide que je fais porter à ébullition. Quand l’eau commence à frémir, je compte 5 minutes avant de sortir mes œufs de l’eau.

Pour le dressage, je place au fond de mon nid en parmesan un peu de salade de lentilles, je recouvre de roquette et d’un peu de saumon fumé. Et je termine en y déposant mon œuf mollet.

 nid parmesan 2

Publicités

5 réflexions sur “Nid en parmesan et oeuf mollet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s