Rillettes aux deux saumons

rillettes5

Une recette tout bête, surtout quand on en a marre des cacahuètes, c’est celle des rillettes! J’adore en servir à l’apéritif, dans un bocal entouré de tranches de pain. C’est à la fois convivial, chaleureux et tellement bon… Alors on me demande souvent où je trouve mes recettes et je réponds toujours que quand elles ne viennent pas de ma famille, elles sont le fruit de nombreuses recettes aux sources variées qui, une fois coupées et recoupées entre elles, finissent par donner ma recette à moi. C’est notamment le cas de ces rillettes. J’en ai lu des listes d’ingrédients, avec du beurre, des yaourts, des jaunes d’oeufs… moi j’ai envie de faire simple et bon, alors je n’ai gardé que l’essentiel. Le voici…

rillettes3

Ingrédients

200 g de saumon fumé

400 g de saumon frais

300 g de Philadephia

1 citron pour son jus

ciboulette, sel et poivre

Et maintenant? Faites cuire le saumon frais au court-bouillon. Passez le au robot hachoir, puis ajouter le saumon fumé et le Philadephia. Terminez avec la ciboulette et le citron puis assaisonnez. Réservez au frais 2h avant de servir.

rillettes2rillettes6

Envie de voir d’autres recettes d’apéritif? Rdv ici.

rillettes1

7 réflexions sur “Rillettes aux deux saumons

  1. Apéritif entre amis prévu week end prochain je vais tester ces rillettes …j adore la planchette carte de France sur laquelle elles sont servies ; )

    J’aime

Laisser un commentaire