Mini cheesecakes d’Halloween & éclats de verre en sucre

HALLOWEEN2

Je ne sais pas chez vous mais j’ai l’impression qu’Halloween est presque passé à la trappe cette année, non? Dans les magasins, les décorations (et les chocolats!!) de Noël sont déjà en rayon depuis longtemps et c’est tout juste si l’on trouve quelques citrouilles par ci, par là. Bon c’est vrai que je ne fête pas forcément Halloween à chaque fois, mais j’aime quand même bien marquer le coup, surtout côté cuisine. J’ai toujours plein d’idées de trucs à tester d’autant que c’est le moment ou jamais de donner dans l’originalité. Souvenez-vous, je vous avais déjà proposé des fantômes en meringue, un piñata cake plein de bonbons et des cupcakes monstres… Cette année, j’ai voulu profiter de ma folie cheesecake du moment (je pourrais en manger tous les jours!) pour réaliser des mini cheesecakes au citron, plein de sang et d' »éclats de verre » mouhahahahaha… En vrai, c’est super bon et très simple, je vous explique?

Ingrédients

  • Pour 6 mini cheesecakes

150 g de petits beurres

80 g de beurre

150 g de Philadelphia

40 g de sucre

1 oeuf

60 ml de crème fraîche liquide

 1 citron (zeste + jus)

  • Pour les éclats de verre

200 g de sucre

1/2 verre d’eau

5 c. à soupe de vinaigre blanc

colorant rouge ou coulis de fruits rouges

Et maintenant?

  • Réduire les biscuits en petits morceaux et les mélanger avec le beurre fondu. Tapisser le fond des moules de biscuits et réserver au frais durant 15 minutes. Mélanger ensuite le sucre avec l’oeuf, ajouter le Philadelphia, puis la crème et le zeste + le jus du citron. Préchauffer votre four à 180°C et enfourner vos cheesecakes durant 30 minutes. Une fois cuits, laisser refroidir les gâteaux puis réserver au frais.
  • Pendant ce temps, préparer les éclats de verre. Dans une casserole, faire cuire le sucre avec l’eau et le vinaigre. Porter le tout à ébullition et attendre environ 3 minutes juste avant le début de la caramélisation. Petite astuce: pour savoir si votre sucre va durcir, prélever un peu du liquide contenu dans la casserole et verser dans un verre d’eau froide – si le liquide durcit, votre préparation est prête. Stopper la cuisson et verser le tout sur un tapis en silicone. Laisser durcir puis casser à l’aide d’un couteau.
  • Dresser vos cheesecakes en piquant quelques éclats de verre dans les gâteaux et en y ajoutant quelques gouttes de colorant ou de coulis de fruits rouges.

HALLOWEEN5

3 réflexions sur “Mini cheesecakes d’Halloween & éclats de verre en sucre

  1. Je suis d’accord avec toi. Pourtant cette année Halloween est un samedi. Mes enfants ont juste l’âge où cette fête les amuse. Du coup nous faisons un après midi et début de soirée Halloween au programme citrouille à creuser, maquillage entre enfants et buffet à faire peur j’ai noté ta recette dans les idées à préparer :-) https://www.pinterest.com/sylvieartdvivre/halloween/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s