Chips croustillants de chou kale

Envie de pimper vos apéros avec des chips fait maison au goût plutôt original et bourrés de bonnes choses pour la santé ? Optez pour le chou kale dont la teneur en vitamine C couvrirait, pour seulement 100 g consommés, 150 % des besoins quotidiens en cette vitamine !

Personnellement, j’adore le goût prononcé de ces chips, leur amertume et leur forte saveur, presque piquante. Ça change de ce qu’on a l’habitude de manger, c’est super rapidement fait et ça éveillera à coup sûr la curiosité de ceux qui les croqueront avec vous !

Ingrédients

  • feuilles de chou kale (chou frisé)
  • sel
  • huile d’olive

Et maintenant ? Préchauffez votre fous à 150°C. Passez vos feuilles de kale sous l’eau, essorez et séchez les soigneusement.

Retirez la nervure centrale de chaque branche et « déchirez » les feuilles pour en faire des morceaux de taille moyenne (pas trop petits quand même).

Dans un saladier et avec vos mains, mélangez le chou kale avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et 2-3 pincées de sel.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez vos feuilles de chou kale les unes à côté des autres, sans les supersposer.

Enfournez pour 10 à 15 minutes en contrôlant régulièrement la cuisson : les chips doivent être secs et croustillants rien qu’au toucher. Attention, ils ne doivent pas brunir, sans quoi ils deviendraient amers et vraiment pas bons en bouche.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s