Envie de pimper vos apéros avec des chips fait maison au goût plutôt original et bourrés de bonnes choses pour la santé ? Optez pour le chou kale dont la teneur en vitamine C couvrirait, pour seulement 100 g consommés, 150 % des besoins quotidiens en cette vitamine !
Personnellement, j’adore le goût prononcé de ces chips, leur amertume et leur forte saveur, presque piquante. Ça change de ce qu’on a l’habitude de manger, c’est super rapidement fait et ça éveillera à coup sûr la curiosité de ceux qui les croqueront avec vous !
Ingrédients
- feuilles de chou kale (chou frisé)
- sel
- huile d’olive
Et maintenant ? Préchauffez votre fous à 150°C. Passez vos feuilles de kale sous l’eau, essorez et séchez les soigneusement.
Retirez la nervure centrale de chaque branche et « déchirez » les feuilles pour en faire des morceaux de taille moyenne (pas trop petits quand même).
Dans un saladier et avec vos mains, mélangez le chou kale avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et 2-3 pincées de sel.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez vos feuilles de chou kale les unes à côté des autres, sans les supersposer.
Enfournez pour 10 à 15 minutes en contrôlant régulièrement la cuisson : les chips doivent être secs et croustillants rien qu’au toucher. Attention, ils ne doivent pas brunir, sans quoi ils deviendraient amers et vraiment pas bons en bouche.