Cocktail « Bunny Mimosa », pour les #KIDS et les grands

Habituellement, je ne suis pas très déco de Pâques, hormis les tulipes et au mieux quelques oeufs colorés, je reste plutôt sobre. Mais cette année, mon petit garçon vit pour la première fois cette période à fond – l’an passé il préférait faire des siestes ;-) – et du coup, j’ai joué le jeu avec en guise d’arbre de Pâques, quelques tiges de bois tortueuses et branches de chatons disposées dans un gros vase, décorées d’oeufs et de petits poussins parmi lesquels se cache un lapin.

Ça fait son petit effet… Mon enfant l’adore, le montre du doigt en disant « Pâques » et cherche partout le fameux « lapin », deux mots qu’il répète à longueur de temps et qui me font fondre.

Et qui dit lapin, dit carotte, forcément ! Comme il en raffole sous toutes les formes, j’ai eu l’idée, pour l’apéritif de Pâques, d’imaginer un cocktail que l’on peut servir tant aux enfants qu’aux grands, à un ingrédient près. Car je ne sais pas chez vous, mais chez nous, impossible de boire quelque chose sans le faire goûter à notre petit gourmand…

Je vous confie donc la recette de ce cocktail vitaminé mais attention, ne mélangez pas les verres ;-)

Ingrédients

pour 4 verres

  • 4 carottes
  • 2 oranges
  • 1/2 citron
  • 25 cl de crémant ou prosecco pour les adultes
  • persil plat en branche

Et maintenant ? Passez les carottes à la centrifugeuse, pressez les oranges et le 1/2 citron. Mélangez le tout et répartissez le jus dans vos verres : intégralement pour les enfants et à 1/3 pour les adultes – vous compléterez avec le crémant ou prosecco.

Ajoutez une branche de persil plat en guise de déco pour jouer sur l’effet « carotte ». Servir froid – ou avec un glaçon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s