Tartiflette comme à la montagne

Peut-être que vous êtes au ski, à la montagne, tout juste revenu d’une virée en raquettes, ou que vous rêvez de ces paysages tout blancs depuis votre canapé ? Moi je dois dire que je rêve plutôt de soleil et de piscine vue sur mer… d’ailleurs, dites moi en commentaires si vous êtes #teamski ou #teamplage… En tout cas, j’avoue qu’avec cet hiver à rallonge, la cuisine montagnarde me fait de l’oeil ! Ni une ni deux, j’ai concocté une petite tartiflette express pour une soirée ambiance chalet feu de cheminée et plaid en fourrure… Vous voyez le tableau ? Voici ma recette.

Ingrédients

pour 2/4 personnes

12 pommes de terre

1 reblochon

2 oignons

lard fumé

20 cl vin blanc

Et maintenant? Epluchez et coupez vos pommes de terre en lamelle. Faites les cuire 8 minutes au micro-ondes avec 3 c. à soupe d’eau, en mettant le tout dans un saladier fermé hermétiquement avec du papier transparent. Pendant ce temps, émincez vos oignons et coupez vos lardons. Faites revenir l’oignon et les lardons dans une poêle. Déglacez au vin blanc. Mélangez le tout à vos pommes de terre, salez et poivrez.

Beurrez un moule à gratin et disposez en alternance une couche de pommes de terre, du reblochon, une couche de pommes de terre et terminez par deux morceaux de reblochon croûte vers le bas.

Faites cuire le tout 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Bon week-end à tous !

5 réflexions sur “Tartiflette comme à la montagne

  1. Avez cette recette qui donne envie team ski sans hésiter 😊
    Une première pour moi car adepte de la raclette et de la fondue savoyarde mais sans hésiter je vais faire ta recette que j accompagnerai d un verre de St Joseph 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s