« Number Cake » – Le gâteau chiffre d’anniversaire

5ANS

Mais qui c’est qui peut bien fêter ses 5 ans ?

Une idée ?

….

C’est LE BLOG  ! Tout simplement…. 5 ans déjà que Cookerei existe et qu’il est devenu indissociable de moi dans la vie de tous les jours. 5 ans que j’y dévoile mes recettes, mes voyages culinaires, mes coups de coeur au grès de mes humeurs, de mes envies et des grands évènements qui marquent ma vie. 5 ans que vous êtes chaque mois plus nombreux à me lire, à me suivre, ici ou sur les réseaux sociaux, discrètement ou plus ouvertement… Peu importe en fait, je vous vois, je sais que vous êtes là, et ça me booste pour vous photographier et vous montrer les jolies choses qui se passent dans ma cuisine. Encore plus bien sûr quand vous me laissez un petit commentaire, un message sur Facebook, une photo d’une de vos réalisations par mail, un like sur Instagram ou quand je croise un de mes lecteurs…  MERCI pour tout ça :-)

Cette dernière année de blogging a été riche en plein de belles choses (notamment avec cet Award que j’ai remporté), moi qui pensais qu’avec un bébé tout allait être plus compliqué, eh bien non, je suis contente de voir que le blog a perduré malgré ce petit tourbillon dans ma vie.

Pour fêter ce 5e anniversaire, je me suis essayée au Number Cake, que je vois défiler depuis quelques mois sur Instagram ! J’adore, c’est une pure gourmandise…

Ingrédients

  • 2 disques de pâte sablée (recette ICI)
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1 c. à soupe de sucre glace
  • fruits rouges (framboises, groseilles)
  • macarons
  • meringue
  • pochoir en carton

Et maintenant ? Dans un carton, découpez le chiffre de votre choix. Déposez votre pochoir sur votre disque de pâte et détourez le chiffre. Répétez l’opération. Enfournez 8 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Pendant ce temps, montez votre chantilly en fouettant la crème et le sucre (mes conseils pour réussir sa chantilly sont ICI).

Une fois vos chiffres sortis du four et refroidis, passez au dressage. Pochez votre chantilly sur le premier chiffre et parsemez le tout de quelques fruits rouges. Posez le second chiffre sur le tout et répétez l’opération.

Terminez en décorant avec des macarons, des framboises fraîches, des éclats de meringue… faites-vous plaisir !

Alors, vous en pensez quoi de ce Number Cake ?

Bonne journée à vous et …

HAPPY BIRTHDAY COOKEREI !

 

3 réflexions sur “« Number Cake » – Le gâteau chiffre d’anniversaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s