Taboulé oriental

C’est officiel sur le calendrier: nous sommes au printemps ! Et qui dit printemps dit le retour du barbecue. Pour ma part, j’ai ouvert la saison un peu avant l’heure avec mes amis, histoire de profiter du premier – et unique ? – week-end ensoleillé qu’a daigné nous offrir le mois de mars. Quel bonheur ! Allez, je sens que d’ici quelques semaines, on pourra peut-être même tenter de manger dehors… l’apéritif au moins.

Quoiqu’il en soit, je déclare ouverte la saison des BBQ, pique-niques et autres repas conviviaux du dehors et vous propose pour l’occasion un grand classique des salades printanières : le taboulé à l’oriental. Une recette réalisée en partenariat avec Auchan Drive : rendez-vous sur ma « boutique » en ligne pour gagner du temps acheter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce taboulé.

Ingrédients

(tous les ingrédients m’ont été offerts par Auchan Drive Luxembourg)

500g de couscous

huile d’olive

2 citrons

tomates cerises

concombre

menthe

coriandre

persil plat

Et maintenant? Préparer votre couscous comme indiqué sur le paquet. Laissez refroidir et arrosez d’huile d’olive (environ 6 c. à soupe pour 500 g). Ajoutez le jus de 2 citrons pressés.

Hâchez vos herbes, coupez vos tomates et votre concombre et mélangez le tout à la semoule. Salez, poivrez. Laissez reposer une heure minimum au frais.

Beau printemps à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s