Crevettes piquantes à picorer

Petit tapas plein de soleil et de chaleur parfait pour l’apéritif : les crevettes piquantes à picorer ! Une recette que je réalise souvent et que j’avais envie de partager avec vous en cette fin de mois de mars, à l’approche des vacances de Pâques. Car il y a vraiment comme un air d’ailleurs dans ce petit plat que l’on déguste du bout des doigts, notamment grâce aux saveurs exotiques de la coriandre et du Pili-Pili, petit piment rouge africain que j’adore… Rien qu’à sa préparation, l’odeur alléchante des crevettes revenues dans l’ail vous ouvriront l’appétit : moi ça me renvoie directement à mes souvenirs d’enfance, dans ma famille en Espagne, où j’ai passé de nombreux étés. Bref, on a envie d’aller picorer ces crevettes en terrasse, avec un cocktail frais, lunettes de soleil sur le nez et pieds dans le sable ou presque…

Personnellement, je fais revenir ces crevettes à la poêle, mais vous pouvez aussi les faire cuire au barbecue ou mieux encore, à la plancha…

Ingrédients

250 g de crevettes décortiquées (je ne garde que la queue)

1/2 échalote

1 gousse d’ail

2 c. à café de Pili-Pili

1 poignée de coriandre finement hâchée

sel, poivre, huile d’olive

Et maintenant? Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, avec l’échalote émincée et la gousse d’ail pressée. Ajoutez les crevettes et faites les revenir quelques instants en les retournant régulièrement. Saupoudrez de Pili-Pili, salez et poivrez. Terminez avec la coriandre et servez chaud ou tiède.

Et c’est donc sur cette idée d’apéritif que se termine le mois de mars… Rendez-vous en avril pour parler vacances, Pâques et autres réjouissances à venir :-)

Publicités

6 réflexions sur “Crevettes piquantes à picorer

  1. Bonjour, et merci pour cette idée qui sent bon les apéros au soleil .Je ne connais pas du tout le Pili-Pili .Où puis-je en trouver? Merci pour le partage.
    Bonne journée

    J'aime

    • Vous pouvez en trouver au rayon épices de votre supermarché, là où se trouvent les herbes en poudre, le poivre, le sel… ;-) bonne cuisine !

      J'aime

  2. merci pour cette bonne idée !
    par contre je pense que 250 gr de crevettes doivent convenir ! :=)))
    félicitations pour vos bonnes recettes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s