Choux du printemps ❀ fraises et chantilly

chou 3Ce n’est peut-être pas encore tout à fait la saison mais avec cette météo printanière, difficile de résister à l’appel des premières fraises. Brusquement, on a envie de choses légères, fruitées et colorées. Le soleil nous donne des ailes et on se prend à rêver d’un quatre heures sous le ciel bleu. Pâtisserie parfaite pour ces prémices printaniers, un chou léger et aérien, rempli de douceur et d’oncutosité, à savourer façon Marie-Antoinette filmée par Coppola…

chou2

Ingrédients

Pour une dizaine de choux

25 cl de lait

80 g de beurre en morceaux

1 pincée de sel et 1 pincée de sucre

150 g de farine

3 oeufs + 1 jaune

Pour la garniture

20 cl de crème fraîche liquide

2 c. à soupe de sucre glace

1 barquette de fraises

Et maintenant? Commencez par réaliser votre pâte à chou. Dans une casserole, portez à ébullition le lait, le beurre, le sel et le sucre. Hors du feu, ajoutez ensuite la farine et remuez vigoureusement. Travaillez votre pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule lisse et homogène. Repositionnez la sur le feu pour la déssécher. Incorporez ensuite votre 3 oeufs, un à un, à votre pâte. Travaillez votre pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et ce même si dans un premier temps, elle semble se diviser et former des grumeaux. Dressez ensuite vos choux à la poche à douille sur du papier sulfurisé et dorez-les au jaune d’oeuf. Enfournez dans un four chaud 35 minutes à 190°C puis 10 minutes à 160°C.

Réalisez ensuite votre chantilly. Battez votre crème fraîche aditionnée de sucre glace. Equeutez vos fraises, coupez les dans le sens de la longueur. Une fois vos choux cuits et refroidis, coupez les et garnissez les de chantilly et de fraises. Saupoudrez de sucre glace. C’est prêt !

chou1

Publicités

6 réflexions sur “Choux du printemps ❀ fraises et chantilly

  1. Ces choux étaient très très bons ;) félicitations cookerei ! Je recommande cette recette en tout cas ! Bonne continuation et j’ai hâte de revenir dans la cuisine de cookerei ;) bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s