Donuts maison

DONUTS6Jusqu’à peu, je pensais que les donuts, ça n’était pas vraiment mon truc. Trop gras, trop lourd… Puis j’en ai goûté un, par curiosité, au Farmer’s Market de Los Angeles, parce que j’avais lu que le Bob’s Coffee faisait les meilleurs donuts de la ville… Et là… révélation : les donuts, c’est peut-être un peu gras, mais c’est super bon! Je comprends maintenant pourquoi mes amis se sont tant réjouis lorsqu’un Dunkin’ Donuts a ouvert à deux pas de chez nous… Et puis à Noël, mon amoureux a eu la super bonne idée de m’offrir une machine à faire des donuts, trop jolie en plus avec son côté vintage (j’en suis fan!). J’en ai fait plusieurs fois depuis, mais j’ai voulu attendre la période de Carnaval et plus précisément Mardi Gras pour vous proposer cette recette de beignets made in USA !

DONUTS1

Ingrédients

pour 20 mini donuts

75 g de farine

75 ml de lait

50 g de sucre

2 c. à soupe d’huile

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

Et maintenant? Mélangez la farine, le sucre, la levure et l’oeuf. Ajoutez le lait, puis l’huile et laissez reposer 15 minutes. Versez dans votre appareil à donuts ou moule à donuts puis laissez refroidir.

DONUTS3

Pour les glaçages, j’ai utilisé du chocolat noir, du chocolat blanc, du sucre glace et pour la déco, des paillettes colorées et en chocolat mais aussi de la noix de coco.

DONUTS5DONUTS4DONUTS2

Publicités

9 réflexions sur “Donuts maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s