BÉBÉ est né ♡ Gâteau Body, crème Straciatella

Je poste cet article un peu tard dans la journée, bien plus tard que d’habitude, mais force est de constater que depuis une semaine, je ne vois plus les heures passées. Mon petit bébé, notre petit garçon à mon amoureux et moi, est né mardi dernier. Depuis, le temps défile à une vitesse folle. Entre l’apprentissage de notre tout nouveau rôle de parents, les longues minutes que l’on passe à le regarder dormir, à observer ses mimiques, ses mini pieds, ses jolies mains… La vie semble un peu s’être arrêtée autour de nous et on est là, à 3 désormais dans notre cocon douillet. C’est trop beau, c’est parfois littéralement incroyable de se dire qu’on a créé ce petit être… Un vrai chamboulement toutes ces émotions qui arrivent d’un coup, comme ça, sans qu’on ait pu s’imaginer un jour pouvoir réellement ressentir tant d’amour… à en donner le vertige. J’aimerais mettre encore tant de mots sur tout ça tellement c’est beau. Mais pour l’instant, je n’ai fait qu’un gâteau.

Un gâteau en forme de body, un gâteau tout moelleux et tout crémeux, aussi doux qu’un bébé… Une recette que l’on peut réaliser pour annoncer une naissance ou lors d’une baby shower par exemple !

Ingrédients

Pour la génoise

4 œufs
125 g de sucre
125 g de farine
1/2 sachet de levure

Pour la crème straciatella

50 cl de crème fraîche liquide
250 g de mascarpone
3 c. à soupe de sucre glace
100 g de pépites de chocolat

Et maintenant ? Préchauffez le four à 180°C. Pesez tous vos ingrédients au préalable et mélangez la levure à la farine. Puis séparez les blancs des jaunes d’oeufs et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont devenus très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.Puis baissez la vitesse de votre robot et ajoutez d’un coup les 4 jaunes, suivis de la farine et de la levure en pluie. Versez votre appareil dans votre moule préalablement beurré et enfournez immédiatement pour 20 minutes.

Une fois la génoise réalisée, laissez-la refroidir puis découpez votre forme de body.

Passez maintenant à la crème straciatella. Mélangez au fouet le mascarpone avec la crème et le sucre glace comme pour monter une chantilly. Réservez la moitié de votre crème et ajoutez les pépites de chocolat à l’autre moitié.

Pour le montage, découpez votre génoise dans la largeur en 2 ou 3 couches. Tartinez-les de crème straciatella.

Recouvrez ensuite votre gâteau de chantilly nature et dessinez les contours du body à l’aide d’une poche à douille.

Décorez votre gâteau body avec des décorations colorées en sucre ou en écrivant le prénom de votre bébé à la poche à douille par exemple (j’ai ajouté pour ma part un peu de colorant jaune à la chantilly pour colorer l’écriture).

Conservez au frais pendant 2h au moins avant de déguster.

6 réflexions sur “BÉBÉ est né ♡ Gâteau Body, crème Straciatella

  1. bienvenue à ce petit bonhomme et très sincères félicitations aux parents
    profitez un maximum de chaque journée car ils grandissent vite, si vite
    bien amicalement
    Marilyn
    et merci pour vos bonnes recettes

    J'aime

  2. Félicitations et Bienvenue à Mr Bébé … avec tous mes Voeux de Bonheur
    prenez votre temps pour lui et pour vous ! car ce temps passe si vite …
    nous … nous attendrons bien un peu pour de nouvelles gourmandises …

    J'aime

  3. Toutes mes félicitations et vœux de bonheur à votre famille agrandie, le bonheur de la naissance d’un enfant est un trésor! Profitez bien de ces moments avec votre famille, et tant pis si vous avez moins de temps à consacrer à votre blog, vous m’épatez d’ailleurs d’avoir trouvé le temps pour patisser. Bisous

    J'aime

  4. Alala ce ressenti de nouveaux parents, 7 mois après je le ressens tjr, et cet amour inimaginable et impensable jusqu’alors..tu as tres bien décrit la chose.
    Bon et puis sinon ce gâteau est très tentant en plus d’être mignon ! À garder sous le coude pour une variante pour les 1 an de notre puce.
    Profitez bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s