Smoothie aux dattes

dattes3

Comme vous l’avez peut-être constaté, après un mois de décembre plutôt dense, je me la coule douce en ce début d’année… Pas de recettes depuis le 14 décembre mais je vous expliquerai bientôt pourquoi. En tout cas, de jolies choses se préparent pour le blog en 2017, dont prochainement, le 4e anniversaire (déjà) de Cookerei. À ceux qui ne me suivraient pas sur Facebook, Instagram ou Twitter, je réitère ici mes vœux et vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année.

Année que j’ai choisi de débuter en douceur avec une recette tout droit importée de mon dernier voyage en Israël, pays qui fait partie des découvertes mémorables de 2016 : un smoothie nourrissant et vitaminé, réalisé à base de dattes. Un fruit à haute teneur énergétique, riche en antioxydants, en fibres, en sucres lents… auquel on additionne de la banane et de l’ananas pour un smoothie qui aide à bien démarrer la journée.

dattes5

Ingrédients

pour 2 grands verres

6 dattes dénoyautées

1 banane

1/2 ananas

15 cl d’eau

6 glaçons

Et maintenant? Coupez la banane en rondelles, épluchez l’ananas, ôtez son coeur et détaillez-le en morceaux grossiers. Passez le tout au blender et ajoutez davantage d’eau si vous trouvez la consistance trop épaisse.

dattes4dattes1dattes2

2 réflexions sur “Smoothie aux dattes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s