Le pain Hérisson de l’apéritif

kids6

Il y a les apéros où le cocktail se suffit à lui-même, les apéros vite fait où chips et olives font l’affaire, les apéros à la bonne franquette avec rondelles de saucisson et tartines de dips, les apéros sophistiqués où les verrines sont de mises, les apéros si garnis qu’ils en deviennent dînatoires… Et les enfants dans tout ça? Pas question de les oublier à l’heure de l’apéro, mais difficile de les convaincre de tester votre guacamole et vos rillettes de saumon, n’est-ce-pas?

Rien que pour eux, j’ai réalisé un pain hérisson que je vous invite à reproduire avec vos enfants si vous en avez, car l’exercice est simple et assez ludique (attention toutefois aux cure-dents, mais sachez qu’il existe aussi des petits pics apéritifs moins piquants dans le commerce). Sur la table, l’hérisson fait son effet et soyez sûr(e) que les petits – et les grands aussi – vont aller y voir de plus près…

kids5

Ingrédients

1 boule de pain

Tomates cerises, radis, olives, raisins, billes de melon…

Mini saucissons, petites saucisses, dés de jambon…

Dés d’emmental, boules de mozzarella…

1/2 citron coupé dans sa longueur

Clous de girofle

Cure-dents

kids2

Et maintenant? Disposez votre boule de pain sur un plateau. Piquez un cure-dent à moitié dans votre 1/2 citron et fixez-le dans le pain afin de former la tête du hérisson. Avec les clous de girofle, ajoutez des yeux.

Préparez ensuite vos ingrédients en lavant, coupant, équeutant ceux que vous avez choisi pour garnir votre pain. Fixez ensuite chaque ingrédient avec un cure-dent. Conservez le tout au frais jusqu’au moment de servir.

kids4

kids1

L’idée vous a plu? N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos hérissons sur info@cookerei.com

***

Une autre idée: et si vous ajoutiez des yeux et un joli sourire à la tarte Soleil dont je vous donne ici la recette?

kids7

4 réflexions sur “Le pain Hérisson de l’apéritif

  1. bonjour, il est super cet hérisson. Je voudrais savoir si on peut le faire la veille ? Merci beaucoup, bonne journée.

    J’aime

Laisser un commentaire