Cheesecake aux petits coeurs

cheesecake3

Quoi de mieux que d’offrir des petits coeurs plein d’amour à votre maman pour la Fête des Mères? C’est chose faite avec ce joli cheesecake décoré de petits points de coulis de framboises reliés entre eux avant cuisson. Léger et très aérien, ce gâteau est idéal pour le dessert ou le goûter. Je vous invite vivement à le tester, surtout si comme moi, vous êtes adeptes des gâteaux au fromage en tout genre et avez succombé à la folie cheesecake en vous rendant aux Etats-Unis.

cheesecake5

Pour la recette, tout le mérite revient au blog Cuisine Américaine – Culture USA (je vous invite à lire l’article dédié, plein de bons conseils). Personnellement, j’adore le cheesecake presque nature, avec tout juste un peu de citron ou éventuellement de la vanille en guise d’arôme… mais surtout avec beaucoup de coulis – de fruits rouges de préférence. Et vous, c’est quoi votre cheesecake préféré?

Ingrédients

  • Pour la pâte

250g de biscuits Petit beurre LU original (paquet brun)
80g de beurre fondu

  • Pour la préparation

500g de fromage Philadelphia
1/2 citron pour son jus
3 jaunes d’œuf + 3 blancs en neige
125g de sucre en poudre
coulis de framboises

cheesecake7

Et maintenant? Préchauffez votre four à 160°. Mélangez les miettes de biscuit avec le beurre fondu. Tassez bien au fond de votre moule à manquer tapissé d’une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes.

Pendant ce temps, battez le fromage avec les jaunes d’œuf, le sucre en poudre, le jus d’1/2 citron, puis incorporez délicatement les blancs en neige au tout.

Versez la crème sur le fond biscuité et avec une pipette, réalisez une spirale de petits points de coulis de framboises. Reliez tous ces points avec un cure-dent afin de former une guirlande de coeurs. Faites cuire 30 min environ.

Attendez porte fermée que le four refroidisse 5 minutes, puis ouvrez la porte du four pendant 5 à 10 minutes. Ces étapes éviteront au gâteau de se fissurer. Laissez reposer votre cheesecake quelques heures – le mieux étant toute une nuit – au frigo, puis servez accompagné de coulis.

cheesecake2

J’espère que cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et surtout, bonne fête à toutes les mamans !

cheesecake4

 

5 réflexions sur “Cheesecake aux petits coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s