Saumon laqué au vinaigre balsamique, salade vitaminée

saladesaumon20164

Janvier est le mois des résolutions, des nouveaux départs, des projets… De mon côté, l’année commence sur les chapeaux de roues et je me réjouis vraiment de toutes les belles choses qui se préparent, au niveau perso mais aussi au niveau du blog… Je vous en dirai davantage très bientôt!!

Côté cuisine, et dans la lignée de ma première recette de l’année, j’ai toujours plus envie de légèreté. Avec Noël, Nouvel An, mon anniversaire, celui de mon amoureux, l’Epiphanie, les invitations à droite à gauche, les resto entre amis, avec les collègues… j’ai vraiment enchaîné les gros repas. J’imagine que chez vous aussi, ça doit être un peu près la même chose, pas vrai? Peut-être même que vous avez carrément pris la résolution de mieux manger en 2016?

Si c’est le cas, ou si tout comme moi, vous avez juste envie de plats tout simples, faits maison mais toujours super bons, ma recette devrait vous plaire. En fait, j’ai remarqué que ma salade « Santé » de l’an passé vous avait beaucoup plu, j’ai donc eu envie de la revisiter un petit peu et de vous proposer sa version 2016. Comme la neige est arrivée, au Luxembourg en tout cas, j’ai mis un peu de « chaud » dans l’assiette et encore plus de bonnes choses pour tenir le coup face au froid. Résultat ci-dessous!

saladesaumon20165


Ingrédients

1 pavé de saumon

4 c. à soupe de vinaigre balsamique

1 c. à soupe de miel

1/2 avocat

salade de mâche, de roquette, de blé

quelques tomates cerises

quelques champignons

une petite poignée de pignons de pin

une pincée de sésame noir

1 citron vert (1/2 pour le jus, 1/2 pour le dressage)

huile de pépins de courge ou huile d’olive

sel, poivre

Et maintenant? Coupez votre avocat en lamelles, vos tomates cerises en 4, vos champignons et votre 1/2 citron en fines tranches, puis préparez votre salade. Assaisonnez avec quelques gouttes d’huile de pépins de courge et le jus d’1/2 citron, salez et poivrez. Dressez dans une assiette puis déposez tous les légumes et le citron sur la salade.

Dans une poêle huilée bien chaude, faites cuire votre saumon 5 min de chaque côté. Assaisonnez et réservez.

Dans la même poêle, ajoutez une cuillère de miel puis déglacez au vinaigre balsamique. Refaites revenir votre saumon quelques instants dans cette préparation ou nappez directement votre poisson avec la sauce ainsi obtenue.

Déposez le saumon sur votre lit de salade et légumes, ajoutez les pignons de pin et le sésame noir.


saladesaumon20163

saladesaumon20162

 

6 réflexions sur “Saumon laqué au vinaigre balsamique, salade vitaminée

    • Merci Léa ! N’hésite pas à m’envoyer une petite photo une fois la recette testée, je la publierai sur ma page Facebook :) Bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s