Piñata cake d’Halloween

halloweencake1

Qui dit Halloween dit citrouille bien sûr! J’espère que vous avez déjà décoré la vôtre… Moi je n’ai pas eu le courage de la découper, j’ai simplement dessiné dessus pour la semaine prochaine, en faire une bonne soupe comme celle que je vous proposais ici. Mais Halloween c’est aussi et surtout la fête des enfants, qui en profitent souvent pour faire le plein de bonbons. De quoi m’inspirer pour cette recette plutôt rigolote: le piñata cake d’Halloween. Un gâteau en forme de citrouille qui à la découpe, regorge de bonbons!

halloween3

Ingrédients

Pour la génoise

4 œufs
125 g de sucre
125 g de farine
1/2 sachet de levure

Pour le moule, j’ai simplement pris un saladier, afin d’avoir un gâteau rond.

Pour le glaçage royal

250 g de sucre glace
1 blanc d’oeuf
jus d’1/2 orange
colorant orange
Pour le montage
1 grosse cuillère de Nutella
1 poignée de bonbons
De la pâte à sucre verte et noire

Et maintenant? Préchauffez le four à 180°C. Pesez tous vos ingrédients au préalable et mélangez la levure à la farine. Puis séparez les blancs des jaunes d’oeufs et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont devenus très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Puis baissez la vitesse de votre robot et ajoutez d’un coup les 4 jaunes, suivis de la farine et de la levure en pluie. Versez votre appareil dans votre moule préalablement beurré et enfournez immédiatement pour 40 minutes.

Pendant ce temps, préparez votre glaçage royal. Mélangez le sucre glace avec le blanc d’oeuf. Ajoutez ensuite le jus d’orange et les colorants. Laissez reposer.

Quand votre génoise est froide, coupez la en deux dans le sens de la largeur. Creusez dans chacun des deux gâteaux ainsi obtenus un trou, et placez-y les bonbons. Répartissez le Nutella sur la base du gâteau comme ci-dessous. Fermez le tout.

Ne vous reste plus qu’à napper votre gâteau de glaçage royal. Décorez ensuite à votre guise et laissez reposer au frais durant 1 heure. La fête peut commencer !

 

halloween4

Rendez-vous vendredi pour une autre recette d’Halloween !

Une réflexion sur “Piñata cake d’Halloween

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s