Smoothie Bowl aux fruits d’été

smoothiebowl1

Bye bye porridge, muesli et autres granolas: le smoothie bowl, c’est la dernière tendance en matière de petit-déjeuner. Aussi colorés que gourmands, ces bols remplis de fruits de saison et de graines sont 100% healthy et 100% appétissants. Surtout, ils contiennent toutes les vitamines dont vous avez besoin pour bien commencer la journée!

Personnellement, je ne suis pas une grande fan du petit-déjeuner. Enfin si, en week-end ou en vacances, quand il y a plein de bonnes choses à manger et qu’on a le temps d’apprécier en douceur le début de la journée. La semaine, quand je travaille, je ne petit-déjeune pas, ou très rarement. Mais j’ai souvent envie d’un jus de fruit frais pour me rafraîchir, surtout en été. Pour le coup, le smoothie bowl me correspond parfaitement. En plus, on peut s’amuser au niveau de la présentation et un joli bol garni de toppings variés, ça donne super envie!

Pour le réaliser, je vous donne ma recette pleine de fruits de saison, mais vous pouvez vous lancer dans une improvisation personnelle, l’essentiel étant de vous faire plaisir. Smoothie de votre choix réalisé dans un blender, fruits coupés, oléagineux, graines en tout genre, noix de coco, feuilles de menthe… Lâchez-vous!

smoothiebowl4

Ingrédients

pour un bol

6 fraises (dont 1 pour la déco)

1 pêche plate

1/2 verre de jus d’orange

2 c. à soupe de yaourt grec

1/2 nectarine

1 poignée de myrtilles

1 poignées de groseilles

1 poignée de noisettes

Et maintenant? Dans un blender, mixez les fraises, la pêche plate, le jus d’orange et le yaourt grec. Versez dans un bol. Découpez vos fruits, écrasez vos noisettes et disposez joliment le tout sur votre smoothie. Dégustez et surtout, passez une belle journée!

smoothiebowl3smoothiebowl5smoothiebowl6

Publicités

Une réflexion sur “Smoothie Bowl aux fruits d’été

  1. C’est vrai que ça donne envie, même quand on ne déjeune pas (je suis comme toi, en semaine je n’ai pas envie mais le week-end, j’aime bien prendre le temps !). J’y verrais bien quelques flocons d’avoine caramélisés aussi, pour faire un petit bol un peu plus consistant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s