Pancake pops

Pancake pops 2

Vous aimez le sirop d’érable? Une amie m’en a rapporté de son voyage au Canada et je dois dire qu’en plus d’être  joliment présenté, il est carrément délicieux, bien meilleur que ceux que j’ai pu goûter aux Etats-Unis. J’avais donc envie de concocter une petite recette parfaite pour l’apprécier sans modération, d’où l’idée de ces pancake pops qu’on peut tremper et retremper encore et encore dans le sirop… Une véritable gourmandise que je vous invite à essayer d’urgence!

Ingrédients

pour des dizaines de pancake pops*

250 g de farine

3 oeufs

3 c. à soupe d’huile

25 cl de lait

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

batôns à sucette

sirop d’érable

Et maintenant? Mélangez tous vos ingrédients: les oeufs, puis la farine avec la levure chimique et le sel, ensuite le lait et l’huile pour terminer. Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, déposez une cuillère à café de pâte. Laissez prendez 20 secondes puis déposez le bâton de sucette dessus. Recouvrez le bâton d’un peu de pâte et retournez votre pancake pops pour faire cuire l’autre côté. Cette opération ne dure pas plus d’une minute en général. Dégustez vos pancake pops avec du sirop d’érable, du sucre glace ou du chocolat fondu.

*Attention aux restes! Avec cette recette, j’ai réalisé une quinzaine de pancake pops et j’ai utilisé le reste de la pâte pour faire des pancakes « normaux ».

Publicités

2 réflexions sur “Pancake pops

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s