Parce que vous êtes désormais plus de 1000 à me suivre sur Facebook, je vous ai concocté un joli 1000-feuille composé d’une crème fouettée à la vanille, de framboises fraîches et d’éclats de pistaches. Un vrai délice, surtout pour les adeptes de framboises comme moi. J’en profite pour vous remercier tous, vous les lecteurs de cookerei.com, les abonnés, les fans Facebook, les twittos et les Instagrameurs qui êtes de plus en plus nombreux mine de rien!
Ingrédients
Pour 4 mille-feuilles
1 pâte feuilletée (la recette est ici mais une pâte déjà prête peut aussi faire l’affaire)
20 cl de crème fraîche liquide
20 g de Philadephia
2 c. à soupe de sucre glace
1 pincée d’extrait de vanille
1 barquette de framboises fraîches
1 poignée de pistaches
Et maintenant? Commencez par faire cuire votre pâte feuilletée dans un four préchauffé à 200°C durant 15 minutes. Disposez votre pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et recouvrez-la d’une autre plaque ou comme moi, d’haricots secs, afin qu’elle reste bien plate.
Détaillez douze rectangles de la même taille pour confectionner quatre mille-feuilles.
Préparez ensuite votre crème. Dans la cuve de votre robot ou dans un récipient, versez la crème, les 20 g de Philadelphia et l’extrait de vanille. Mixez le tout comme pour faire une crème chantilly. Quand la crème commence à prendre, ajoutez le sucre glace.
Dressez vos mille-feuilles : un rectangle de pâte feuilletée, de la crème vanille pochée à la poche à douille, des framboises fraîches et ainsi de suite. Terminez avec un rectangle de pâte feuilletée recouvert de crème et décorez avec quelques framboises fraîches et éclats de pistaches.
– Un merci tout spécial à mon amoureux pour ses 1000 attentions à l’occasion des 1000 likes –
Ils sont beaux ! Je ne raffole pas des mille-feuilles mais là, j’avoue, ça me tente bien ! :-)
J’aimeJ’aime
Hummmmmmm… j’en veuuuuuuuux !
J’aimeJ’aime
Quelle délicate attention pour tes followers! Et quelle délicieuse idée!
J’aimeJ’aime
une bien belle patisserie
merci
J’aimeJ’aime