Oeufs surprises de Pâques

pâques1

Sur la table de la cuisine, des disques de peinture, un petit verre d’eau et quelques pinceaux. Sur les fourneaux, des œufs qui s’entrechoquent dans une casserole frémissante. Ils n’en ressortiront qu’une fois durs et teintés comme par magie de jaune, on ne sait par quelle astuce de super maman. Encore le temps de les laisser refroidir… Et enfin arrive le moment tant attendu : la décoration des œufs de Pâques. Le choix des tons, des ornements, petites fleurs ou pois de toutes les couleurs? Un coup d’oeil à l’œuf d’en face et le souvenir de ces petits lapins aux pointes d’oreilles repliées dessinés par ma maman…. Une tradition des fêtes de Pâques que je garde très bien en mémoire, jusqu’à ressentir encore le contact froid et lisse de notre ancienne table de cuisine sous mes mains. Mais cette année, au lieu de parer l’extérieur, c’est l’intérieur des œufs de Pâques que j’ai choisi de travailler… Surprise!

Ingrédients

6 coquilles d’œufs vides

1 œuf

2 c. à soupe de sucre

3 c.à soupe de farine

2 c.à soupe d’huile

½ sachet de levure chimique

5 cl de lait

Pâte à tartiner au chocolat

pâques 2

Et maintenant? Commencez par vider vos œufs. Pour cela, faites un petit trou sous chaque œuf (1-2 cm de diamètre) et videz les. Réservez le contenu des œufs pour la pâte à gâteau et pour d’autres recettes. Rincez bien l’œuf et laissez le reposer quelques minutes dans un récipient rempli d’eau (l’oeuf doit aussi être rempli d’eau pour ne pas flotter).

Réalisez ensuite votre pâte: mélangez l’œuf et le sucre, ajoutez la farine puis le lait et l’huile. Terminez avec la levure. Avec une poche à douille garnissez à moitié vos oeufs de pâte en passant par le petit trou, ajoutez une noix de pâte à tartiner avec une autre poche à douille et recouvrez de pâte jusqu’à remplir les ¾ de l’œuf. Enfournez le tout à 180°C pendant 12 minutes. Pour stabiliser les œufs dans le four, je les ai mis dans des moules à muffins en les calant avec de l’aluminium.

pâques 4

pâques 3

Publicités

12 réflexions sur “Oeufs surprises de Pâques

  1. ça change un peu de s’occuper de l’interieur des oeufs de paques ^^
    par contre pour la dégustation il doit bien falloir faire attention aux petits bouts de coquille ^^

    J'aime

    • Ben oui ça change :) Pour la dégustation, tu peux manger ça comme un oeuf à la coque, sinon ça va, pas trop de mal à enlever la coquille :) joyeuses Pâques à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s