Fraisier couronné

FRAISIER 2

Elles sont rouges, bien juteuses et de plus en plus bonnes au fil de la saison… Autant de raisons de se jeter sur les fraises et d’en profiter pour les transformer en desserts gourmands et colorés. Le fraisier fait partie des grands classiques de la pâtisserie et avouez que vous aussi, quand vous en croisez au détour d’une vitrine, il vous tape dans l’oeil et vous donne très très envie…  Un biscuit moelleux, une crème onctueuse et de jolies fraises en couronne pour un gâteau aussi beau que bon… Si vous ne craquez pas, c’est que tout un fraisier, c’est un peu beaucoup pour le goûter. D’où l’idée d’en faire des petits gâteaux individuels quelque peu revisités. Mon truc en plus, le biscuit façon fondant au chocolat…

  • Pour le biscuit

Ingrédients

3 oeufs

80 g de farine

100 g de sucre

100 g de chocolat

100 g de beurre

Et maintenant? Faites fondre le beurre avec le chocolat. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat-beurre fondu et versez l’appareil obtenu sur une feuille de papier sulfurisé, soit posée sur une plaque de cuisson, soit dans un moule rectangulaire. Faites cuire à 190°C pendant 12 minutes. Laissez refroidir, puis détourez à l’emporte-pièce des cercles de biscuit chocolat. Ils serviront de base et de chapeau à votre fraisier.

  • Pour la crème vanille

Ingrédients

25 cl de crème fraîche liquide

1 cuillère à soupe de sucre glace

1 gousse de vanille

Et maintenant? Fendez et grattez la gousse de vanille puis mélangez ses grains à la crème fraîche. Montez votre crème puis ajoutez la cuillère de sucre glace. Votre récipient, votre mixer et votre crème doivent être bien froids pour que cela fonctionne.

  • Pour le dressage final

Ingrédients

Une barquette de fraises de 250 g

Et maintenant? Coupez vos fraises dans le sens de la longueur. Placez votre biscuit chocolat au fond de votre emporte-pièce, dressez les fraises en couronne en les collant bien à la paroi de l’emporte-pièce, recouvrez de crème et fermez le fraisier avec son chapeau chocolat. Réservez au frais au moins 3h.

FRAISIER 3

Idée : mixez quelques fraises pour en faire un coulis et servez-le en accompagnement…

FRAISIER 4

Publicités

5 réflexions sur “Fraisier couronné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s