Je vous l’avais promis, après les excès liés aux fêtes et à l’Epiphanie, place à la détox ! Enfin pas vraiment à la détox pure et dure, je n’en suis pas trop adepte, mais plutôt à une alimentation un peu plus saine et un peu moins grasse… Quoique personnellement, je me suis gavée de fruits de mer à Noël, donc je m’en tire plutôt bien ! Et vous, quels ont été vos excès ?
Mon truc du moment – depuis un bon moment d’ailleurs – c’est le Poke Bowl. En gros, un bol remplis de divers aliments bons pour la santé, inspiré de la cuisine hawaïenne et donc essentiellement composé de poisson cru. Je vous propose pour cette première un Poke Bowl à base de thon, d’avocat, de pousses de soja, de boulghour, de carottes, de concombre et de wakamé, ces algues dont je raffole complètement. Bien sûr, libre à vous de changer certains ingrédients selon vos préférences !
Et parce qu’en période de soldes, les magasins sont bondés, je vous recommmande Auchan Drive : rendez-vous dans ma boutique en ligne pour acheter tous vos ingrédients en 1 clic et aller les récupérer directement prêts à embarquer dans votre coffre de voiture.
Ingrédients
(tous les ingrédients m’ont été offerts par Auchan Drive Luxembourg)
pour 2 bols
200 g de thon rouge cru ( ou saumon, ou tofu, ou tempeh…)
1 avocat
2 carottes
100 g de wakamé
1/2 concombre
200 g de pousses de soja
200 g de boulghour
curcuma, gingembre, sel, poivre
citron
graines de sésame
Et maintenant ? Cuire votre boulghour comme indiqué sur l’emballage. Une fois égoutté, passez-le sous l’eau froide pour le refroidir. Assaisonnez-le avec un peu de curcuma, du sel, du poivre et une pointe de gingembre. Coupez votre avocat et votre concombre puis râpez vos carottes. Coupez votre thon en dés et faites-le mariner 5 minutes dans de la sauce soja (2. c à soupe) et un filet d’huile de sésame.
Dressez votre bol : le quinoa au fond, les pousses de soja sur le dessus, puis un à un l’avocat arrosé de citron, les carottes râpées, les algues wakamé, le concombre et le thon. Ajoutez les graines de sésame et rectifiez si besoin l’assaisonnement avec un peu de sauce soja ou d’huile de sésame.
Bon appétit !