Confiture pêches et abricots

Pour des matins tout en douceur, j’ai choisi cet été de faire une confiture maison qui mêle la légère acidité de l’abricot au velouté de la pêche. Pour une fois, grâce à mon congé maternité, j’ai eu pas mal de temps devant moi pour faire toutes les choses qu’on n’a pas forcément le temps de faire quand on travaille et les confitures ou les préparations en bocaux en font parties. J’ai donc refait mon stock de pots à la fraise – la recette est ICI – et innové en tenant ce mélange estival de fruits jaunes. Il faut dire que j’adore la pêche autant que l’abricot, que ce soit en fruits crus, en jus, en gâteau… Et pour le coup, je suis vraiment ravie du résultat qui est délicieux ! Sur une brioche, sur de la baguette ou sur une crêpe, mmh je vous recommande vivement cette recette !

Ingrédients

pour une dizaine de bocaux

1,5 kg d’abricots

1,5 kg de pêches jaunes

1,4 kg de sucre à confiture

Et maintenant? Epluchez les pêches et coupez-les en morceaux. Puis faites de même avec les abrictos, pour lesquels vous pouvez par contre laisser la peau. Mélangez les 2 fruits dans un grand saladier avec le sucre. J’ai laissé macérer ça pendant 3 heures mais cette étape n’est pas obligatoire.

Faites cuire ensuite la préparation comme indiqué sur l’emballage du sucre. Pour ma part, j’ai laissé cuire jusqu’à ébullition puis pendant 5-6 minutes, en écumant fréquemment (c’est-à-dire en enlevant la petite mousse qui se forme à la surface de la confiture). Pour vérifier que votre confiture est bien prise, versez-en un peu sur une assiette froide : si la confiture est figée alors elle est prête ! Sinon, laissez-la mijoter encore un peu.

Versez ensuite votre confiture dans des bocaux stérilisés: Fermez-les avant de les retourner et de les laisser refroidir.

 

4 réflexions sur “Confiture pêches et abricots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s