Churros maison

churros2

Qui n’aime pas les churros? Sérieusement? Moi je les adore, à toutes les saisons et à tous les moments de la journée. Le matin, trempés dans le chocolat chaud, comme j’ai pu en manger en Andalousie… l’après-midi, quand il fait bien froid, sur les marchés de Noël… ou le soir, en vacances, quand il fait bon et que la journée touche à sa fin. Mes préférés restent ceux qui sont simplement recouverts de sucre, comme je vous les propose aujourd’hui. D’ailleurs attention, quand vous allez connaître le peu d’ingrédients que demande cette recette, vous risquez fort de craquer fréquemment… Mais profitez-en, Mardi Gras arrive bientôt et tous les beignets sont permis!

churros1

Ingrédients

pour une douzaine de churros

1 bol de farine

1,5 bol d’eau

1 pincée de sel

huile de pépins de raisins

sucre

churros5

Et maintenant? Dans une poêle type wok, faites chauffer votre huile (env. 180°C). Pendant ce temps, faites bouillir 1 bol et demi d’eau avec la pincée de sel. Versez l’eau bouillante sur la farine et remuez vigoureusement. Vous devez obtenir un appareil qui ressemble à une pâte à chou.

Pochez cette pâte avec une douille cannelée directement dans l’huile. Laissez frire 5 minutes. Egoutez sur du papier absorbant puis saupoudrez de sucre.

churros4

churros3

2 réflexions sur “Churros maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s