Guimauve maison pour la St-Valentin

guimauve3

Avec ou sans Valentin, je pense que cette recette de guimauve fera votre bonheur! Cette gourmandise peut être offerte à votre amoureux(se), préparée pour une soirée entre ami(e)s ou dévorée à vous tout(e) seul(e)… Quoi qu’il en soit, pas de prise de tête pour cette friandise maison, la recette est ultra simple, alors c’est parti!


Ingrédients

80g de blancs d’œufs
une pincée de sel
220g de sucre
70 g d’eau
7 feuilles de gélatine
colorant de votre choix
1/2 c. à café d’extrait de vanille
sucre glace et maïzena pour l’enrobage
Et maintenant? Commencer par préparer vos moules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (j’ai utilisé un carré et un cercle en inox). Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.
Réaliser une meringue italienne: monter les blancs avec une pincée de sel et pendant ce temps, dans une casserole, laisser cuire le sucre et l’eau jusqu’à 130°C. Ajoutez la gélatine essorée et bien remuer le tout. Verser la préparation sur la paroi de votre récipient contenant les blancs en neige et continuer à fouetter le tout au mixer. Votre meringue doit tiédir et former un bec d’oiseau.
Ajouter alors le colorant et l’extrait de vanille puis verser le tout dans vos moules. Saupoudrer de sucre glace + maïzena et laisser reposer pendant minimum 2 heures (j’ai laissé toute une nuit).
Démouler la guimauve sur une table saupoudrée de sucre glace + maïzena et lui donner la forme souhaitée. Ne reste plus qu’à goûter!

guimauve1

6 réflexions sur “Guimauve maison pour la St-Valentin

  1. Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses.. (lien: https://marinefrgr.wordpress.com/) .
    Merci beaucoup et bonne continuation! :)

    Aimé par 1 personne

  2. Elles sont extra ces guimauves je les adore ! De plus, elles relatent plusieurs années dans ma vie : l’enfance car on mange des guimauves autorisées par maman, l’adolescence quand on les fait chauffer dans la cheminée avec ses potes ou autour d’un feu de camp de vacances, et même maintenant que l’on vieillit on ne s’en lasse pas, y compris pour la St Valentin. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s