Raviolis maison à la ricotta

RAVIOLI5

Ça fait un moment que je voulais tester cette recette et me lancer dans la réalisation de raviolis maison! C’est désormais chose faite et je trouve que ça va si vite, et que c’est si bon, que je pense recommencer très prochainement. Je suis d’ailleurs déjà impatiente d’imaginer différentes sortes de farces, le meilleur du ravioli bien sûr! Pour cette première, j’ai opté pour de la ricotta, du basilic et du jambon fumé. C’est léger et parfumé, bref, parfait pour l’été. À vos fourneaux !

Ingrédients

2 oeufs

200 g de farine

1 c. à soupe d’huile d’olive

200 g de ricotta

1 poignée de feuilles de basilic

2 tranches de jambon fumé

sauce tomate maison

Et maintenant? Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs et l’huile d’olive de sorte à former une boule de pâte, souple, élastique et non collante. Emballez dans du film plastique et réservez au frais durant 30 minutes. Pendant ce temps, préparez votre farce : mélangez la ricotta au basilic, ajoutez le jambon, salez et poivrez.

Passez votre pâte dans votre machine à pâtes ou étalez-la au rouleau. Avec un emporte-pièce, découpez vos raviolis et déposez une cuillère à café de farce au centre des ronds de pâte ainsi formés. Humidifiez légèrement les contours avec un peu d’eau et fermez le ravioli avec un autre rond de pâte.

RAVIOLI6

Faites bouillir de l’eau et plongez-y vos raviolis pour les faire cuire durant 6-8 minutes. J’ai servi mes raviolis avec une sauce tomate maison, dont la recette se trouve ici. Bon appétit !

RAVIOLI13

RAVIOLI2

RAVIOLI3

4 réflexions sur “Raviolis maison à la ricotta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s