Keftas de boeuf à la coriandre

kefta 1

En bonne française que je suis, je suis une inconditionnelle des apéritifs. C’est toujours un bon moment et souvent, j’ai l’impression que c’est un peu lui qui donne le ton de la soirée, vous ne trouvez pas ? Quand je sors, je peste contre ces cafés qui ne servent même pas, aux alentours de 18h, quelques olives quand on commande une boisson… Chez moi, l’apéritif c’est sacré ! Si vous en avez marre des chips et des cacahuètes et que vous avez envie d’innover un peu, surveillez ce blog dans les prochaines semaines, l’apéro sera à l’honneur ! On commence d’ailleurs tout de suite avec une recette de keftas à la coriandre, à piquer à volonté avant de passer à table.

Ingrédients

Pour une vingtaine de keftas

250 g de viande de bœuf hâchée

1 œuf

1 bouquet de coriandre

1 c. à soupe de curry

1 c. à soupe de paprika fort

1 c. à café de cumin

Sel, poivre

Et maintenant ? Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Puis formez des petites boulettes de hachis. Versez de l’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire vos keftas. Servez chaud ou froid, à votre guise.

kefta 3kefta 4

Publicités

7 réflexions sur “Keftas de boeuf à la coriandre

  1. bonjour, j’adore cette recette, mais ma fille est allergique à l’oeuf; l’oeuf est-il ondispensable dans la recette ou par quoi puis je le remplacer pour faire le liant ? merci

    J'aime

    • Bonjour, je pense que vous pouvez essayer sans oeuf, vu que les keftas ne sont pas de très grosses boulettes, ça devrait tenir. Sinon, essayez avec de la mie de pain trempée dans un peu de lait, ou alors avec un peu de yaourt… Bonne journée :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s