Tarte rustique aux fruits rouges

Cela fait un moment que je vois passer des photos de tartes rustiques et j’avais très envie de les essayer. Le visuel, le fruit mis en avant, la simplicité gourmande du tout me donnaient très envie. Pour cette première, j’ai donc opté pour mon mélange de prédilection, les fruits rouges ! Fraises, framboises et myrtilles, simplement déposées sur une pâte brisée et passées au four. Pour accompagner la tarte encore tiède, j’ai monté une chantilly maison et à table, on a tous adoré ! Prochains essais prévus avec des pêches, des nectarines, des abricots… Mmmh je me réjouis d’avance…

Ingrédients

  • fraises, myrtilles, framboises
  • 1 pâte brisée maison ou du commerce
  • 2 c. à soupe de sucre (facultatif)
  • 3 c. à soupe de poudre d’amande (facultatif)

Et maintenant ? Equeutez et découpez vos fraises. Préchauffez votre four à 180°C et disposez votre pâte brisée sur une feuille de papier sulfurisé, placée sur une grille.

Saupoudrez un peu de sucre et 3 c. à soupe de poudre d’amande au centre de votre pâte. L’amande permettra d’absorber le trop plein de jus de vos fruits. Ajoutez fraises, framboises et myrtilles puis rabattez les bords de la pâte en partie sur les fruits.

Enfournez pour 40 min environ.

Laisser un commentaire