Brrr… revoilà Halloween !!! Pour me déculpabiliser un peu de faire râter à mon petit garçon sa première fête d’Halloween organisée à la crèche (on part en vacances, je pense qu’il ne m’en voudra pas), j’ai réalisé ces petits sablés fantômes histoire de le plonger un peu dans l’ambiance… Je les trouve tout mignons et pense qu’ils peuvent faire leur petit effet lors d’une fête pour enfants par exemple. Ce qui est super, c’est qu’ils sont très simples et rapides à réaliser. J’ai eu le temps de les faire sur une soirée, en même temps que mes valises pour partir, c’est vous dire. N’hésitez pas à m’envoyer quelques photos si jamais vous les réalisez à votre tour, on sera ravis de découvrir vos petits sablés fantômes !
Ingrédients
pour une vingtaine de sablées
1 pâte sablée du commerce
ou
- 200g beurre
- 200g sucre
- 400g farine
- une pincée de sel
- 1 œuf
pour le glaçage royal
- 200 g de sucre glace
- 1 blanc d’oeuf
- 1 poche à douille
Et maintenant ? Mélangez le beurre en petits morceaux, le sucre, le sel et la farine jusqu’à ce que le mélange soit sablé. Ajoutez l’œuf battu et mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.
Réservez au frais 1h minimum.
Sortez la pâte du frigo, préchauffez votre fous sur 180°C et commencez à découper vos petits fantômes (j’ai dessiné puis découpé mon modèle dans du carton). Enfournez 10 minutes environ.
Si vous avez trop de pâte, n’hésitez pas à la congeler et à la réutiliser pour vos sablés de Noël par exemple.
***
Durant la cuisson, préparez votre glaçage royal en mélangeant le sucre glace et le blanc d’oeuf. Transvasez le tout dans une poche à douille.
Quand vos sablés sont cuits et refroidis, commencez par tracer le contour de vos fantômes à l’aide du glaçage et de la poche à douille. Laissez sécher puis remplissez l’intérieur de vos fantômes.
Ne reste plus qu’à dessiner des yeux ou, comme moi, à acheter des petits yeux en sucre pour donner vie à vos fantômes.
Happy Halloween !
Retrouvez toutes mes autres recettes d’Halloween dans l’index des recettes :-)
j’adore l’idée, merci pour l’idée et la recette :)
J’aimeJ’aime
Déculpabilisation réussi 😉 ils sont magnifiques il a du adorer
J’aimeJ’aime
Je serai en voyage pour Halloween mais finalement on est pas censé les manger que le 31 octobre ….!!
J’aimeJ’aime