Sandwich chaud au saumon, sauce aneth et persil

sandwichsaumon4

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette rentrée est très mouvementée ! Je n’ai quasiment pas une minute de libre et je vois sur mon calendrier mes week-ends bien remplis pour les semaines à venir.

Mais vous savez-quoi ? J’aime ça au fond… Plein de choses sont en train de se concrétiser enfin. Pour vous dire, je m’étais engagée dans une « nouvelle filière » dirons-nous, pour laquelle je travaille depuis plus d’un an… et ça y est, j’arrive enfin au bout de cette formation et c’est une vraie satisfaction ! Je vous en reparlerai sans doute, mais cela n’a rien à voir avec le blog, la cuisine ni même mon activité professionnelle actuelle…

Reste qu’avec tout ça, le midi, quand je suis au bureau ou entre deux rendez-vous, je me retrouve de plus en plus souvent à déjeuner « sur le pouce » et du coup, j’avais envie de partager avec vous cette recette de sandwich chaud – mais qui se mange aussi froid – dont je raffole ces derniers temps. Surtout l’aneth, j’ai un vrai crush sur cette herbe depuis quelques mois !

Voici donc une idée de plat à emporter qui vous sera peut-être utile si vous aussi, comme moi, vous tournez à 1000 à l’heure en ce moment !

D’ailleurs, savez-vous pourquoi en français on utilise l’expression « manger sur le pouce » ? Cette expression est apparue au XIXe siècle et renvoie au pouce que l’on utilise beaucoup lorsque l’on manie un couteau et des tranches de pain, autrement dit lorsque l’on prend un repas rapide.

sandwichsaumon1

Ingrédients

  • 1/2 baguette
  • 1 filet de saumon de 125-150 g
  • 250 g de fromage blanc 0% (plus léger)
  • aneth, persil, échalote, sel, poivre, huile d’olive
  • citron
  • roquette
  • oignon rouge

Et maintenant ? Faites griller votre saumon dans une poêle huilée. Pendant ce temps, toastez votre pain sous le grill de votre four et réalisez la sauce à l’aneth. Pour cela, mélangez le fromage blanc, les herbes, un filet d’huile d’olive et le jus d’1/2 citron. Salez, poivrez. Dressez votre sandwich en ajoutant à la sauce et au saumon quelques feuilles de roquette et rondelles d’oignon rouge.

Mmh j’adore et vous ? Bon appétit !

Une réflexion sur “Sandwich chaud au saumon, sauce aneth et persil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s