Salade de crevettes au citron vert, façon ceviche

ceviche1

En cette presque dernière semaine du mois d’août, j’avais envie de partager avec vous une petite recette express pleine de fraîcheur. Alors que la rentrée approche à grands pas, j’ai envie de profiter encore pleinement de cette ambiance grandes vacances qui règne au Luxembourg. Ici, la reprise n’a lieu qu’à la mi-septembre et tout tourne un peu au ralenti. Moins d’embouteillages, moins de monde dans les rues, plus de gens en terrasses, dans les cafés ou chez eux… Une atmosphère apaisante et très agréable, qui me donne envie de lézarder tranquillement et de cuisiner « vite fait », histoire de profiter pleinement de mon temps libre. Vous êtes comme moi? Alors tant mieux, cette recette est pour vous.

Ingrédients

pour 2 assiettes ou plusieurs verrines

250g de crevettes roses

1 avocat mûr

2 tomates

coriandre (ou persil pour ceux qui n’aiment pas)

2 citrons verts

1 échalote

Et maintenant? Coupez votre avocat en petits dés (même procédé que pour couper une mangue), idem pour la tomate. Emincez l’échalote finement. Dans un saladier, mélangez les crevettes, l’avocat, les tomates et l’échalote. Arrosez du jus de 2 citrons verts. Ajoutez la coriandre, un peu de sel et de poivre. Servez très frais, avec du pain toasté.

ceviche5

Cette salade de crevettes est une forme de ceviche revisité, normalement les crevettes devraient être crues et « cuire » grâce au citron, c’est une variante que vous pouvez tester si vous le souhaitez. Je l’ai décoré avec quelques fines rondelles de radis.

Bon appétit à tous… et bonne farniente ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s