Petites chopes pour la Fête des pères

CHOPE 4

Récemment, j’ai lu un article très intéressant sur les relations père-fille, un article qui expliquait ô combien les papas étaient importants dans la construction de notre personnalité à nous les femmes. Un article qui expliquait également que bien souvent, une pudeur venue dont ne sait où, empêchait les deux parties de se dire « Je t’aime» et de se faire des câlins aussi facilement que le font les mères avec leurs filles. J’ai trouvé ça triste, de passer toute une vie à côté d’un homme qu’on aime depuis le premier jour, mais avec lequel on se retient de partager tout ce qu’on aurait envie de partager.

Avec mon papa, j’ai plein de chouettes souvenirs, et aujourd’hui encore, je prends soin de créer de beaux moments quand je passe du temps seule avec lui ou qu’il vient dîner chez nous à la maison. Mais je me rends compte que je ne lui ai pas souvent dit «Je t’aime» ou «Merci pour tout ce que tu as fait et continues de faire pour moi, pour nous, pour la famille». Alors peut-être parce que c’est toujours plus facile pour moi par écrit, je le dis ici.

Et puis comme il apprécie toujours une bière bien fraîche en guise d’apéro, lorsqu’il vient dîner chez nous après sa journée de travail, petit clin d’oeil pour lui avec cette chope non pas à boire, mais à manger !

CHOPE 3

Ingrédients

2 oeufs

200 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre

10 cl de lait

1 sachet de levure chimique

le jus d’1/2 citron ou de l’extrait de vanille, au choix

colorant jaune

pâte à sucre jaune

sucre glace

pâte à tartiner

chantilly

Et maintenant? Mélangez les oeufs, le sucre, le lait, la farine et la levure ensemble. Terminez avec le beurre fondu, puis le jus de citron ou l’extrait de vanille (1 c. à café). Ajoutez le colorant jaune puis versez votre pâte dans de petits moules cylindriques et enfournez 20 min à 160°C dans un four préalablement préchauffé.

Sur votre plan de travail, saupoudrez un peu de sucre glace avant de travailler votre pâte à sucre pour la rendre plus souple – le sucre glace évite à la pâte de coller. Etalez cette dernière au rouleau à pâtisserie.

CHOPE 5

Puis, mesurez la circonférence de votre gâteau ainsi que sa hauteur et découpez un rectangle de pâte à sucre jaune. Avec le dos d’une fouchette, formez les marques de la chope.

CHOPE 7

Recouvrez enfin votre gâteau d’une fine couche de pâte à tartiner et enroulez-le de pâte à sucre jaune. Pour l’anse, formez un boudin de pâte à sucre et fixez le sur le gâteau en mouillant les extrémités du boudin. Terminez en ajoutant de la chantilly sur le dessus, pour former la mousse.

CHOPE 2

CHOPE 1

 Une autre recette pour la Fête des pères ? Le gâteau Moustache :-)

Publicités

Une réflexion sur “Petites chopes pour la Fête des pères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s