Lillet rosé pour la St-Valentin

lillet1

Quoi de mieux qu’un délicieux cocktail pour commencer une soirée de la St-Valentin? En ce moment, je raffole du Lillet, je ne sais pas si vous connaissez cet alcool mais c’est vraiment délicieux.

Créé à Podensac, petit village situé au sud de Bordeaux, l’apéritif Lillet est en fait un assemblage de vins et de liqueurs naturelles de fruits (principalement des oranges). La Maison, fondée en 1872, est à l’origine du premier et unique apéritif de Bordeaux, rapidement très à la mode, surtout de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, où il devient la coqueluche des bars new-yorkais. Depuis le début des années 80, le Lillet est de retour dans les bars français et rencontre depuis de plus en plus d’adeptes.

Personnellement, c’est sur un blog bordelais que j’en ai entendu parlé pour la première fois, jusqu’à ce que je le découvre à la carte d’un bar de Luxembourg et que je le goûte enfin. Depuis, j’en suis fan… J’ai contacté la marque pour savoir où m’en procurer sur Luxembourg et Lillet m’a proposé de m’offrir trois bouteilles (blanc, rosé, rouge) qui sont arrivées pile le jour de mon anniversaire. Une belle surprise ! Voilà donc une première recette de cocktail à base de Lillet toute simple, baptisée le « Bain de glaçon », parfaite pour un 14 février… Je vous laisse tester…

pink

Ingrédients

8cl de Lillet Rosé

1 bain de glaçons

1 tranche d’orange + quelques framboises

Et maintenant? Servez 8cl de Lillet Rosé dans un verre rempli de glaçons. Ajoutez une tranche d’orange et des framboises fraîches.

lillet2lillet3lillet 4lillet6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s