KIDS – Muffins Shaun the Sheep

Le vendredi, c’est souvent atelier pâtisserie à la maison, en tête à tête avec mon petit garçon. Et en ce moment, Félix est fan de « Shaun the Sheep », un petit mouton malicieux qui le fait beaucoup rire. C’est dire sa motivation quand je lui ai proposé de faire des gâteaux à son effigie ! La recette est très simple et Félix a tout fait lui même en ce qui concerne la pâte.  J’ai bien préparé les quantités à utiliser en amont, comme ça il n’avait qu’à tout verser dans un saladier, puis à remuer. Son étape préférée ? Le cassage des oeufs. Mais je vous conseille de les faire casser par votre enfant dans un bol à part, histoire d’éviter qu’il y ait des petits bouts de coquilles partout. Pour façonner les têtes de moutons, j’ai utiliser de la pâte à sucre noire et blanche et pendant que je façonnais les yeux, Félix jouait avec comme de la pâte à modeler. Parfait pour s’occuper pendant la cuisson des gâteaux !

Bon le seul petit problème, c’est que Félix n’a pas voulu manger les gâteaux en entier, mais seulement la base du muffin. Il n’a pas du tout voulu toucher au glaçage et à la tête de Shaun the Sheep… Pourquoi ? « Pas manger mouton Maman » Ben oui, forcément… ;-)

Ingrédients

  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 175 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café d’arôme vanille ou quelques zestes de citron ou d’orange BIO
  • 200 g de mascarpone ou de philadelphia
  • 1 c. à café de sucre glace
  • pâte à sucre noire et blanche

Et maintenant ? Préchauffez votre four à 180 degrés. Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez la farine avec la levure, les oeufs et l’arôme vanille ou les zestes de citron ou d’orange. Versez votre préparation dans des moules pour muffins et enfournez 18 minutes.

Pendant ce temps, réalisez votre glaçage en mélangeant le mascarpone et le sucre glace. Remuez bien et réservez.

Façonnez vos têtes de mouton avec les pâtes à sucre : 2 petites boules noires pour les oreilles, 1 boule ovale pour le visage et 2 yeux. Vous pouvez les réaliser en amont et les conserver dans une boîte hermétique en attendant.

Dressez vos muffins une fois refroidis, avec un peu de glaçage et une tête de mouton.

N’oubliez pas de me tagguer, d’utiliser le #cookerei ou de m’envoyer une photo si vous réalisez ma recette, j’adore voir vos rendus et Félix se réjouira de voir des petits Shaun un peu partout ;-)

Une réflexion sur “KIDS – Muffins Shaun the Sheep

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s