Crumble poire et chocolat

Deux faits incontestables concernant cette recette : le mariage poire-chocolat est un inconditionnel auquel personne ne peut résister et le crumble est décidément LA recette à faire en automne pour se réchauffer en douceur et avec gourmandise. Seul bémol, le crumble est difficile à joliment photographier… surtout quand on a qu’une envie, y plonger copieusement avec la cuillère… vite avant que bébé ne se réveille en criant famine à son tour. D’ailleurs, vous l’avez sans doute remarqué, en ce moment j’ai un peu de mal à alimenter le blog ET mon tout petit garçon à la fois – coucou mes lecteurs qui me réclament de nouvelles recettes ;-) (en vrai ça me fait super plaisir !!)… Pardonnez donc mes irrégularités mais comme me l’a dit une sage-femme à la maternité, « quand on devient parent, on fait ce qu’on peut, du mieux qu’on peut ». J’ai fait mienne cette formule que je trouve après réflexion très déculpabilisante et vais faire de mon mieux pour continuer à vous servir de belles choses ici. Au fait, si ce n’est déjà fait, je vous invite à vous abonner à ma newsletter sur la droite de l’écran (ou tout en bas sur les portables) et à me suivre sur Instagram et/ou Facebook histoire de ne rien manquer ! Sur ce, bonne dégustation…

Ingrédients

pour 2-4 pers.

6 poires

100 g de chocolat noir

80 g de sucre roux

80 g de beurre

150 g de farine

Et maintenant ? Préchauffez votre four à 180*C. Epluchez et coupez vos poires en petits morceaux. Disposez-les dans un moule à gratin  et mélangez avec le chocolat concassé en pépites.

Réalisez la pâte à crumble en mélangeant le beurre préalablement fondu, la farine et le sucre. Emiettez la pâte sur vos poires et enfournez pour 35 minutes.

3 réflexions sur “Crumble poire et chocolat

  1. Humm, ça a l’air délicieux! De belles poires achetées au marché ce matin, cette recette tombe à pic. Et ne culpabilisez pas, profitez de votre petit bonhomme, vos abonnées( dont je fais partie:-)))) peuvent bien patienter un peu, à l’impossible nul n’est tenu, votre bébé est une priorité et j’approuve . Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s