Oeufs mimosa de Pâques

DSC_0071

À l’approche des fêtes de Pâques, j’ai envie de vous proposer une recette à base d’œuf. Parce qu’en cette période, ce sont un peu les stars de nos tables, qu’ils soient en chocolat ou peint de toutes les couleurs. J’ai donc choisi les œufs mimosa, déjà parce que j’adore ça, mais aussi parce que je trouve que c’est une recette simple, accessible à tous, qui peut faire office d’apéritif, ou d’entrée. Et puis je trouve que c’est un joli plat : vous ne trouvez pas qu’on a l’impression d’avoir du mimosa sur l’assiette?

DSC_0066

Ingrédients

Pour 4 personnes

4 œufs durs

Mayonnaise

Sel, poivre

Pousses de cresson

Et maintenant? Faites cuire vos œufs durs, déposez-les dans l’eau bouillante et attendre 10 minutes. Retirez les oeufs de l’eau et passez-les sous l’eau froide avant de les écaler sous un filet d’eau froide.

Coupez délicatement vos œufs à l’horizontale, soit en deux, soit en enlevant assez de blanc pour atteindre le jaune. Récupérez délicatement vos jaunes et écrasez-les dans un bol. Réservez un peu de « poudre de jaune » pour le dressage final. Ajoutez au reste 2 c. à soupe de mayonnaise, ou plus si besoin. Vous devez obtenir une sorte de pâte compacte mais pas trop. Salez, poivrez.

Garnir vos œufs avec le mélange. Saupoudrez d’un peu de « poudre de jaune » et terminez le dressage avec quelques pousses de cresson.

DSC_0079

 

Une réflexion sur “Oeufs mimosa de Pâques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s