Omelette aux pleurotes

kit1

Suite et fin de mes aventures avec le kit Prêt à pousser, que je vous proposais de gagner dans mon précédent article. Après 12 jours passés à observer comme une petite enfant la pousse de mes pleurotes, j’ai enfin pu les cueillir et les déguster ! Quand j’ai voulu les couper, les champignons sont presque tombés d’eux-mêmes, comme vous pouvez le voir sur la photo. Ils sentaient super bon la forêt et j’ai choisi de les cuisiner en omelette, tout simplement, agrémentée de persil frais. Ma récolte contenait quasiment 300g comme annoncé sur le kit et je continue d’arroser comme indiqué sur le mode d’emploi, curieuse de savoir si une seconde pousse va pointer le bout de son nez dans les prochains jours.

kit2kit3

Il est aussi temps d’annoncer le nom du gagnant de mon concours, celui qui va avoir la chance de recevoir un colis Prêt à pousser et qui pourra cultiver, comme moi, ses pleurotes à domicile. Roulement de tambours…

Le gagnant du jeu-concours Prêt à pousser & Cookerei est isaure63

 

Merci aux 45 participants et merci à tous pour vos petits commentaires ! Ça a été un vrai plaisir de tester ce kit et d’organiser ce concours pour vous. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Prêt à pousser pour vous commander un kit si l’envie vous dit de cultiver des pleurotes chez vous :-) Peut-être d’ailleurs que cette recette vous mettra l’eau à la bouche…

omelette1

Ingrédients

pour 1 personne

2 oeufs

150 g de pleurotes

1 gousse d’ail

1 botte de persil plat

sel, poivre

Et maintenant? Dans une poêle beurrée, pressez votre gousse d’ail et faites revenir vos pleurotes. Certains préfèrent ôter le pied du champignon, mais je dois dire que les miens étaient bons et assez tendres pour être mangés, je les ai donc laissé. Ajoutez le persil et laissez cuire 2 à 3 minutes. Dans un bol, battez deux oeufs, ajoutez un peu de sel et un peu de poivre. Versez les oeufs battus dans votre poêle et faites cuire votre omelette selon la cuisson souhaitée (je la préfère baveuse).

omelette3champi1omelette4

Publicités

4 réflexions sur “Omelette aux pleurotes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s