Cocktail Mimosa

mimosa1

Tout ceux qui me suivent sur Instagram ou sur Facebook l’ont sans doute remarqué, je reviens tout juste d’un long périple aux Etats-Unis, des souvenirs plein la tête. Avant de vous en dire plus dans la rubrique Côté voyage, il y a quelques recettes américaines que j’ai envie de vous proposer.

Aujourd’hui, c’est un cocktail. Un cocktail tout simple que j’avais déjà vu mais jamais autant qu’en Californie, où on le sert surtout durant des brunchs du week-end. C’est le mimosa, un cocktail tout jaune à base de jus d’orange, de champagne et de triple sec. Le mimosa aurait été inventé par le barman du Ritz en 1925, mais où lui trouve aussi un presque jumeau du côté de Londres, le Buck’s Fizz. Seule différence, les quantités: 50-50 champagne jus d’orange pour la version française, 2 parts de champagne pour une de jus d’orange dans la version anglaise. À vous de choisir !

mimosa2

Ingrédients

pour deux verres

4 oranges à jus

30 cl de champagne

Triple sec (facultatif)

1 orange pour la déco

Et maintenant? Pressez vos oranges. Dans un verre, versez le jus d’orange à moitié, puis le champagne à moitié. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un bouchon de Triple sec. Décorez avec une rondelle d’orange et des glaçons.

mimosa3

mimosa4

Publicités

4 réflexions sur “Cocktail Mimosa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s