Tiramisu aux fraises

frez

Le tiramisu, je vous en avais déjà proposé un au café et un autre aux fruits de la passion ici. Cette fois, on s’adapte à la saison, et on en fait quelque chose de plus frais et de plus coloré avec cette version aux fraises. Bien sûr, cette recette est déclinable à souhait avec d’autres fruits rouges par exemple. N’hésitez pas à la présenter en petits ramequins ou verrines pour servir à vos convives des desserts individuels.

Ingrédients

500 g de mascarpone

6 oeufs

240 g de sucre

25 biscuits cuillères

2 barquettes de fraises

1 petite bouteille de liqueur de fraises (facultatif)

Et maintenant? Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Mélangez ces derniers avec le sucre jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Y ajoutez le mascarpone. Montez les blancs en neige. Insérez délicatement les blancs dans l’appareil. Puis attaquez-vous aux biscuits, trempez-les dans du coulis de fraises (mixez quelques fraises au préalable) additionnée d’un peu de liqueur et placez-les dans votre moule. Recouvrez de crème, et continuez le montage jusqu’à terminer par une couche de crème. Décorez avec quelques fraises fraîches.

unetirafraise

frez3

10 réflexions sur “Tiramisu aux fraises

  1. Question bête, mais les barquettes de fraises, on les met où? Est ce qu’il faut recouvrir les biscuits d’une couche de fraises puis de crème ; ou alors, biscuits, crème, fraises? Et est ce qu’on peut mettre plusieurs couches de biscuits?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s