Bûche de Noël de Cookerei

buche 2

Choisir la bûche de Noël. Depuis mon enfance, c’est toute une affaire dans la famille. Première étape: faire le tour des pâtisseries pour voir ce qui se fait… Puis se réunir dans la cuisine pour choisir celle qui aura l’honneur de nous régaler le jour de Noël. Evidemment, chaque membre de la famille a sa préférence, ce qui transforme rapidement cette réunion familiale en vrai casse-tête: fruitée, chocolatée, exotique ou traditionnelle… Moi en tout cas, depuis des années, mon choix est fait. Ma bûche préférée, c’est celle qui a été baptisée l' »Etoile du berger ». Un mélange délicieux de chocolat et de framboises dont je me délecte toujours avec autant de plaisir sous le sapin, tranche après tranche… Cette année, pour être sûre d’en avoir assez, j’ai tenté de réaliser cette fameuse bûche moi-même. Et je dois dire que je suis plutôt ravie du résultat… Alors si vous cherchez encore un dessert gourmand pour le Réveillon, cette recette est pour vous.

Ingrédients

150g de chocolat noir

15cl de crème fraîche liquide

20g de beurre

150g de framboises

2 oeufs

120g de sucre

90g de farine

30g de noix de coco râpée

buche

Et maintenant? Séparez les blancs des jaunes d’oeufs et  montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre, puis ajoutez délicatement les jaunes d’oeufs, la farine et la noix de coco. Répartissez la préparation sur une plaque et faites cuire le biscuit 10 minutes à 220 degrés.
Sortez le biscuit, posez le sur un torchon humide, imbibez le légèrement avec un peu d’eau froide puis roulez-le délicatement dans le torchon.

Pendant ce temps,faites bouillir la crème, ajoutez le chocolat en morceaux et le beurre mou. Mélangez hors du feu pepour obtenir une ganache que vous laisserez ensuite refroidir.

Étalez la moitié de la ganache au chocolat sur toute la surface du biscuit déroulé puis répartissez la moitié des framboises avant de rouler à nouveau le biscuit sur lui-même.

Recouvrez la bûche avec le reste de ganache et décorez !

6 réflexions sur “Bûche de Noël de Cookerei

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s