Souvenir de notre voyage en Thaïlande… Le Pad Thaï, c’est un plat à base de nouilles de riz sautées et d’un peu près ce qu’on veut : j’ai choisi d’en faire une version végétarienne, avec du tofu et des pousses de soja. Pourquoi cette recette ? Car sur Instagram, je vous ai soumis à un sondage pour savoir ce que vous vouliez que je publie : du healthy ou du gourmand ?
Résultalt : vous m’avez demandé en majorité quelque chose de sain, je vous vois venir avec l’été qui arrive… Vous voilà donc servi ! Et puis le pad thaï, je trouve ça plutôt sympa comme plat healthy, c’est plein de saveurs et ça fait voyager un peu :-) ¨¨
PS : Pour ceux qui avaient répondu « gourmand » au sondage, promis, la prochaine recette devrait vous satisfaire !
Ingrédients
pour 2 personnes
- 200 g de nouilles de riz
- ail
- echalote
- huile d’olive ou de sésame
- 4 c. à soupe de sauce soja
- 150 g de pousses de soja
- 75 g de tofu nature ou autre
- oignons nouveaux
- sésame noir
Et maintenant ? Faites cuire vos nouilles de riz comme indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir l’huile avec l’ail et l’échalote. Ajoutez le tofu coupés et les pousses de soja et laissez cuire 3-4 minutes en remuant. Ajoutez vos nouilles égouttées puis la sauce soja. Remuez bien le tout et laissez mijoter 1-2 minutes. Servez en saupoudrant votre pad thaï de graines de sésame et d’oignons nouveaux émincés.
Excellent ! Une version végétarienne, merci …
J’aimeJ’aime