Scones royaux pour Kate Middleton

Bon je dois vous avouer quelque chose… je suis un peu – beaucoup – fan de Kate Middleton. En fait, je crois que j’ai un petit faible pour tout ce qui est royautés… J’ai d’ailleurs même eu le privilège, de par mon travail, d’écrire un livre sur la famille grand-ducale luxembourgeoise en collaboration avec Stéphane Bern. Mais Kate, c’est Kate… Alors imaginez ma joie quand j’ai appris que la duchesse de Cambridge venait passer une journée à Luxembourg, pile là où je vis ! Le rendez-vous est donné demain (11/05/17) et je compte bien suivre sa venue de très près – oui, j’assume totalement ;-)

Pour l’occasion et comme vous pouvez le voir, j’ai même tenu à lui dédier un article sur le blog, ou plutôt une recette et pas n’importe laquelle, puisqu’elle est extraite du livre de cuisine de sa soeur, Pippa Middleton.

10 minutes de confection et 15 minutes de cuisson seulement… C’est vraiment tout simple, c’est délicieux et à ce qui paraît, les scones à la confiture de fraises sont les petits péchés mignons de Kate… Alors, on tente la recette #Middleton?

Ingrédients

Tous les ingrédients m’ont été offerts par Auchan Luxembourg – Vous pouvez les acheter directement sur ma boutique en ligne Auchan Drive Luxembourg ICI.

225 g de farine

40 g de beurre doux

½ sachet de levure

2 c. à soupe de sucre

5 cl de lait

7 cl d’eau

1 œuf battu

Sucre roux

Confiture de fraises

Et maintenant ? Préchauffez votre four à 200°C. Mélangez le beurre mou à la farine du bout des doigts. Ajoutez la levure et le sucre puis le lait, en le versant progressivement dans votre préparation. Terminez avec l’eau. Vous devez obtenir une pâte malléable.

Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte sur 2 cm de hauteur. Avec un verre d’eau ou un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, découpez vos scones. Placez-les sur une grille recouverte de papier sulfurisé puis dorez-les à l’œuf battu. Saupoudrez le tout de sucre roux et enfournez pour 15 minutes.

À déguster à l’heure du tea time… ou au petit-déjeuner !

Publicités

5 réflexions sur “Scones royaux pour Kate Middleton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s