#KIDS Sablés pour annoncer l’arrivée de BÉBÉ

Cela fait quelques mois déjà que je voulais l’annoncer ici, mais j’avais envie de prendre mon temps, de bien faire les choses et de réfléchir à une jolie recette pour l’occasion… Notre premier bébé va nous rejoindre cet été !!! Un mini Cookerei qui bouge déjà beaucoup dans mon joli ventre tout rond et qui semble avoir une petite préférence pour tout ce qui est sucré, ça tombe bien… :-)

Histoire d’illustrer cette annonce, j’ai réalisé des petits sablés personnalisables à l’aide d’un tampon que vous pouvez acheter en cliquant sur le lien ci-contre : Kit de patisserie pour marquage des lettres
J’adore cet objet, on peut écrire ce qu’on veut avec et le « tamponner » ensuite sur le biscuit. Je voulais déjà en faire pour notre mariage, mais par manque de temps, j’avais repoussé l’idée… mais je trouve ça encore plus mignon pour annoncer l’arrivée ou la naissance d’un enfant.

Une idée à décliner aussi pour les goûters d’anniversaire par exemple ! En plus, la recette est si simple que vous pouvez tout à fait les préparer avec vos enfants ! Eh oui, en tant que future maman, vous remarquerez, notamment à travers la rubrique KIDS, en partenariat avec le site Kids Agenda, que je pense de plus en plus aux petits cuisiners en herbe…

Affaire à suivre donc, en attendant, je profite de mon congé maternité qui vient de démarrer pour tranquillement lézarder au soleil en mangeant des fraises (cliché… mais totalement véridique chez moi).

Ingrédients

pour une vingtaine de biscuits

1 tampon à lettres Kit de patisserie pour marquage des lettres

200 g de farine
100 g de beurre
1 oeuf
40 g de sucre glace
2 g de sel

Et maintenant? Mélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu’à obtenir une boule de pâte qui ne colle pas( ajoutez un peu de farine si besoin). Laissez reposer votre pâte au frigo pendant 30 minutes. Abaissez-la ensuite sur un plan de travail fariné puis emporte-piècez vos biscuits.

Vous pouvez tamponner votre texte en même temps ou alors le faire par la suite, comme vous préférez…

Préchauffez votre four à 180°C et pendant ce temps, remettez vos biscuits au frigo. Une fois votre four à bonne température, enfournez vos biscuits pour 12-15 minutes.

7 réflexions sur “#KIDS Sablés pour annoncer l’arrivée de BÉBÉ

  1. Félicitations à Cookerei mais surtout à toi ma fille et nous avons hâte de pouvoir faire plein de bonnes recettes pour notre petit fils 💚

    J'aime

  2. Félicitations ! Je m’en doutais !!! Une allusion dans un précédent post ;-) J’ai moi aussi lancé quelques allusions ces derniers temps…Affaire à suivre ! Très bon congé, profite de tes dernières semaines de « solitude ».

    J'aime

  3. Forcément, toutes les deux félicitations !!! Je vais suivre ça de près en espérant plein de recettes chouettes à faire découvrir à ma belette (arrivée le 01/01/17). Tu vas voir comme cette aventure est géniale.
    Une piste pour ce genre de tampon ?
    Merci pour la recette !

    J'aime

    1. Merci <3 Impatiente de démarrer cette nouvelle aventure justement… :-) Pour le tampon, j'ai ajouté le lien dans l'article ! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s