5 astuces déco pour vos gâteaux d’Halloween

Untitled design(3)

Pour Halloween, je vous donne 5 trucs et astuces de cuisine pour rendre vos recettes habituelles soudainement très effrayantes !

1 – Faire des toiles d’araignées

Un gâteau recouvert de toiles d’araignées, tout de suite, ça fait très Halloween ! Pour cela, deux possibilités…

La barbe à papa blanche : elle s’achète dans le commerce au rayon des bonbons et fait très bien l’illusion.

La guimauve : passer 30 secondes un bol de guimauves au micro-ondes. Mélangez la guimauve ramollie et avec les doigts, amusez-vous à l’étirer puis à la déposer sur vos gâteaux.

2- Faire du verre brisé

Un éclat de verre ensanglanté dans un gâteau, ça en jette non ? Rien de plus simple pour en fabriquer des comestibles !

Il vous faut 200 g de sucre, 1/2 verre d’eau et 5 c. à soupe de vinaigre blanc. Dans une casserole, faire cuire le sucre avec l’eau et le vinaigre. Porter le tout à ébullition et attendre environ 3 minutes juste avant le début de la caramélisation. Petite astuce: pour savoir si votre sucre va durcir, prélever un peu du liquide contenu dans la casserole et verser dans un verre d’eau froide – si le liquide durcit, votre préparation est prête. Stopper la cuisson et verser le tout sur un tapis en silicone. Laisser durcir puis casser à l’aide d’un couteau. Idée de recette made by Cookerei ici !

 

3- Faire du faux sang

Dans vos assiettes de dessert, sur vos gâteaux, dans vos verres, sur vos coupes de glaces surmontées de chantilly… Peu importe le dessert, une touche de sang et le voilà transformé en dessert d’Halloween !

Coulis de framboises ou de fraises congelées : mixez simplement vos fruits décongelez et ajoutez un peu d’eau si vous voulez rendre votre « sang » plus liquide.

Cocktail : additionné de grenadine, de jus de fraise, ou de jus de cranberries, n’importe quel cocktail peut devenir sanglant ! Idée de recette made by Cookerei ici !

Confiture : la confiture de fraise peut aussi faire office de dupe.

4 – Faire des fantômes

Des petits fantômes à grignoter ou en guise de décoration, c’est le BA-B.A d’Halloween et ça vient accessoiriser n’importe quelle préparation !

En meringue : rien de plus simple… Il vous faut 3 blancs d’œuf et 200 g de sucre semoule. Fouettez les blancs d’œufs en neige avec 30 g de sucre en poudre. Lorsque les blancs commencent à être bien montés, ajoutez 70 g de sucre en pluie. Continuez à fouetter jusqu’à l’obtention d’une meringue brillante et bien ferme. Ajoutez le sucre restant. Avec une poche à douille, formez vos petits fantômes. Enfournez durant 8 minutes à 150°C, puis baissez votre four à 90°C. Laissez au four pendant 2 heures environ. Ne reste plus qu’à dessiner les yeux en utilisant un cure-dent trempé dans du chocolat fondu. Idée de recette made by Cookerei ici !

En biscuits : Idée de recette made by Cookerei ici !

En chocolat : faites fondre du chocolat blanc et étalez-le en couche moyennement épaisse et en forme (approximative) de fantômes sur une feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez aussi placer un batonnet en bois sur chaque fantôme et laissez durcir pour en faire des sucettes !

En pâte à sucre blanche : étalez votre pâte à sucre blanche sur une table préalablement saupoudrée de sucre glace. Détaillez des petits cercles. Recouvrez un Ferrero-Rocher ou n’importe quel bonbon rond de ce disque de pâte à sucre et dessinez, avec un feutre alimentaire ou un peu de chocolat fondu, des yeux et une bouche.

 

5 – Faire des citrouilles

Pour les citrouilles, formez des boules de pâte à sucre orange. Ecrasez légèrement ces boules entre votre pouce et votre index pour leur donner l’apparence d’une citrouille. Marquez les rainures de la citrouilles en appuyant un cure-dent sur les côtés de la boule de pâte à sucre. Terminez avec un petit boudin de pâte à sucre vert qui fera office de tige.

 

Sources des photos : Cookerei et Pinterest

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s